Quelles sont les modalités pour accéder au port d'Algésiras ?
A Algésiras, les ferries vers Ceuta partent du Port d’Algésiras, qui est situé à Patio Del Coral, au sud de la ville d’Algésiras. Pour rejoindre le port de Algésiras, vous disposez de plusieurs options : taxi, transports en commun ou voiture personnelle.
Si vous voyagez avec votre voiture personnelle ou une location, le port est bien connecté aux autoroutes de la région. Si vous venez depuis Malaga ou Jerez, vous verrez les signalisations indiquant la direction du port après avoir traversé la rivière menant à la ville d’Algésiras. Continuez après le tunnel, et l’entrée du port sera à votre gauche.
Si vous désirez emprunter les transports en commun, des bus et des trains sont disponibles. Ils circulent depuis le reste de l’Espagne vers la gare d’Algésiras. La gare se situe à 800 mètres de l’entrée du port. Certains bus circulent aussi directement vers le port.
Finalement, une option alternative est de prendre un taxi vers votre destination. Nous vous conseillons d’en réserver un à l’avance auprès de votre hôtel, surtout en période de forte affluence.
Comment accéder à Ceuta depuis le port ?
A Ceuta, les ferries depuis Algésiras arrivent au Port de Ceuta, qui est situé juste à côté du centre-ville (facilement accessible à pied). Pour accéder à votre destination depuis le port de Ceuta, vous avez plusieurs options à votre disposition.
Si vous voyagez avec votre voiture personnelle ou une location, vous pouvez embarquer au port d’Algésiras, puis débarquer lors de votre arrivée et explorer Ceuta à votre rythme. Vous pouvez accéder au Maroc en passant soit par le poste frontalier de Benzu ou celui d’El Tarajal.
Si vous désirez prendre les transports en commun, Ceuta dispose d’un réseau de bus qui vous connectera à votre destination souhaitée au sein de l’enclave.
Finalement, une option alternative est de prendre un taxi vers votre destination. Nous vous conseillons d’en réserver un à l’avance auprès de votre hôtel, surtout en période de forte affluence.
Quand réserver mon billet de bateau Algésiras-Ceuta pour qu’il soit le moins cher possible ?
Nous vous conseillons de réservez dès que vous êtes surs de vos dates de voyage! Les prix peuvent augmenter rapidement avec le remplissage. Certains départs sont régulièrement complets car c’est une traversée très demandée, notamment en plein été.
Comment réserver ma traversée Algésiras-Ceuta au meilleur prix ?
Le plus tôt possible! En réservant à l’avance, vos tickets seront moins chers. Les prix ont tendance à augmenter plus la date se rapproche, surtout en été.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Algésiras – Ceuta ?
Les politiques concernant les bagages que vous pouvez transporter sur cette route varient selon l’opérateur avec qui vous voyagez.
Naviera Armas : Cet opérateur vous permet de transporter jusqu'à 4 valises d'un poids ne dépassant pas 60 kilogrammes et que vous pouvez transporter seul.
Balearia: Avec cet opérateur, vous n'aurez pas à vérifier vos bagages. Il n'y a actuellement aucune limite de bagages spécifiée par Balearia, bien que vous ne puissiez pas transporter plus de bagages que vous ne pouvez transporter par vous-même.
FRS : Avec cet opérateur, vous pourrez transporter gratuitement vos bagages pendant votre traversée, mais le poids et les dimensions requis de vos bagages ne sont pas mentionnés. Nous vous recommandons toutefois de faire preuve de discernement quant au volume de vos bagages afin d'éviter tout problème à bord.
DirectFerries.fr vous recommande de toujours prendre un sac supplémentaire à vos bagages, car ils seront normalement déposés dans les zones assignées et vous ne pourrez pas y accéder tout au long du voyage.
Guide d’Algésrias
Algésrias est une ville Espagnole située en Andalousie, juste à côté du Maroc et de Gibraltar. Le port d’Algésiras est l’un des plus fréquentés d’Espagne, assurant la connexion entre l’Espagne continentale et le Maroc ainsi que l’enclave espagnole de Ceuta.
Guide de Ceuta
Ceuta est une enclave espagnole située en Afrique, qui est entourée par le détroit de Gibraltar et le Maroc. C’est une destination touristique populaire en vue de ses plages et de ses attractions culturelles.