Quelles sont les modalités pour accéder au port d’Ancône ?
Les ferries vers Split partent depuis le « Porto di Ancona », qui est située près du centre-ville d’Ancône (5 minutes à pied). Pour accéder au port d’Ancône depuis une autres destination, vous disposez de plusieurs options.
Si vous venez avec votre voiture personnelle, suivez les indications vers le port de Ancône une fois arrivés au sein de la ville puis embarquez. Vous pourrez par la suite débarquer à votre arrivée à Split, et explorer la région à votre rythme.
Si vous préférez prendre les transports en commun, des trains et des bus depuis le reste du Italie desservent la gare de « Stazione FS», qui est située à 10 minute à pied du port d’Ancône.
Quelles sont les modalités pour accéder à la ville de Split depuis le terminal pour les ferries ?
Les ferries depuis Ancône arrivent au port de Split, qui est une ville située en Dalmatie sur la cote de la mer adriatique. La ville de Split ainsi que ses communes avoisinantes sont facilement accessibles à pied depuis le port.
Si vous prenez la route, vous pouvez embarquer au port d’Ancône, puis débarquer au port d’arrivée de Split et conduire vers la destination que vous souhaitez.
Si vous désirez prendre les transports en commun, la gare routière et ferroviaire de Split est située à 200 mètres du port, et est donc accessible à pied depuis le port. Des bus et trains vers des autres destinations en Croatie sont disponibles depuis cette gare
Il est également possible de prendre un taxi ou d'utiliser des services de covoiturage pour vous rendre à votre destination souhaitée. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au préalable si vous optez pour un service de taxi ou de covoiturage, afin éviter d’éventuels retards.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Ancône – Split ?
La politique des traversées de Ancône - Split concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
SNAV : Avec cet opérateur, vous pouvez emporter gratuitement un bagage à main avec votre billet, à condition que son poids ne dépasse pas 9 kilogrammes. Si vous avez besoin d'un bagage supplémentaire, vous devrez l'enregistrer et payer un supplément.
Jadrolinija
DirectFerries vous recommande d'emporter un sac supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Quand réserver mon billet de bateau Ancône - Split pour qu’il soit le moins cher possible ?
Nous vous conseillons de réservez dès que vous êtes surs de vos dates de voyage! Les prix peuvent augmenter rapidement avec le remplissage. Certains départs sont régulièrement complets car c’est une traversée très demandée, notamment en plein été.
Comment réserver ma traversée Ancône – Split au meilleur prix ?
Le plus tôt possible! En réservant à l’avance, vos tickets seront moins chers. Les prix ont tendance à augmenter plus la date se rapproche, surtout en été.
Guide d’Ancône
Ancône est une charmante ville portuaire de l'Adriatique. La ville est remplie de monuments historiques et culturels, mais elle est également populaire pour ses stations balnéaires, ce qui fait d'Ancône une destination attractive tout au long de l'année.
Admirez le centre historique de la ville depuis les hauteurs. La ville étant située entre trois collines, elle vous offre des panoramas grandioses.
Amateurs de nature, les sentiers du parc régional du Conero sont faits pour vous ! Quel plaisir également de se promener sur le littoral aux merveilleuses plages…
Le patrimoine de la ville comprend notamment la cathédrale de style Romano byzantin, le Lazzaretto, la fontaine de Calamo, ou encore la Loge des marchands.
Guide de Split
La ville de Split, située en Dalmatie centrale, au sud-ouest de la Croatie, bénéficie d'un cadre unique, sur la magnifique côte de la mer Adriatique.
C'est une ancienne ville portuaire centrée autour de son imposant Palais de Dioclétien, datant de l'ère romaine. Elle propose une multitude de bars, restaurants, cafés et boutiques de cadeaux.
C'est aujourd'hui une destination touristique très populaire. Sa vieille ville compte une multitude de bâtiments et de palais anciens, dans un cadre fantastique : le paysage montagneux ceint la mer Adriatique et ses plages.
Alors il n'y a pas de plages dans Split même, celle de Bacvice est idéalement proche et elle est souvent très prisée durant la saison estivale.
Parmi les autres plages voisines: Kasjuni Cove (à l'ouest), Zlatni Rat (sur l'île de Brac), et Potocine Beach (sur l'île Bol) parfaite pour la planche à voile, la plongée et les bains de soleil.
Des ferries rejoignent Ancône, Pescara, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.