Ancône – Stari Grad
Ferry vers île de Hvar
Ancône – Stari Grad
Ferry vers île de Hvar
La route de ferry Ancône - Stari Grad n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Ancône à Stari Grad peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).
Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.
Stari Grad, porte d'entrée pour le Parc National de Paklenica, se trouve à environ 45 km au nord-est de Zadar, à un peu moins d'une heure de voiture, en prenant la route de Rijeka.
Stari Grad, située sur le côté nord de l'île de Hvar en Dalmatie, en Croatie, se trouve dans une longue baie protégée et est considéré comme étant l'une des plus anciennes villes d'Europe.
Les bus rendent la ville facilement accessible, s'arrêtant dans le centre-ville, et à l'extérieur de l'Hôtel Alan, sur l'avenue Franje Tudmana. Beaucoup de gens viennent à Stari Grad profiter de l'un des nombreux campings, d'autant plus que le Parc National adjacent ne permet pas le camping sauvage.
Une promenade dans le centre de Stari Grad, le long des rues étroites et à travers de petits parcs, vous donnera le sentiment de remonter le temps. Le bâtiment le plus remarquable de Stari Grad est Tvrdalj, un grand château fort, très bien conservé, appartenant jadis au célèbre poète Croate, Petar Hektorovic.
Remarquez les inscriptions en latin et en croate, sur les murs, et la statue de Petar Hektorovic, en face du château.
Du port de la ville, des ferries rejoignent Pescara, Ancona, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.