Quelles sont les modalités pour accéder au port de Bari ?
Les ferries vers Corfou partent depuis le « Porto di Bari », qui est située près de la vieille ville de Bari (5 minutes à pied). Pour accéder au port de Bari depuis une autres destination, vous disposez de plusieurs options.
Si vous venez avec votre voiture personnelle, suivez les indications vers le port de Bari puis embarquez. Vous pourrez par la suite débarquer à votre arrivée à Corfou, et explorer la région à votre rythme.
Si vous préférez prendre les transports en commun, des trains et des bus depuis le reste du Italie desservent la gare de « Qunitini Stella », qui est située à une vingtaine de minutes à pied du port de Bari.
Quelles sont les modalités pour accéder à la ville de Corfou depuis le terminal pour les ferries ?
Les ferries depuis Bari arrivent au port de Corfou, qui est une ville située sur l’ile de Corfou au nord-est de la Grèce. La ville Corfou ainsi que ses communes avoisinantes sont facilement accessibles à pied depuis le port.
Si vous prenez la route, vous pouvez embarquer au port de Bari, puis débarquer au port d’arrivée de Corfou et conduire vers la destination que vous souhaitez sur l’ile de Corfou.
Si vous désirez prendre les transports en commun, la gare routière de Corfou (Gare KTEL) est située à une demi-heure à pied du port. Nous vous conseillons donc de prendre un taxi vers la gare si vous avez beaucoup de bagages ou des passages a mobilité reduite. Des bus vers des autres destinations sur l’ile de Corfou sont disponibles depuis cette gare
Il est également possible de prendre un taxi ou d'utiliser des services de covoiturage pour vous rendre à votre destination souhaitée. L’aéroport de Corfou est aussi accessible en taxi depuis la ville. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au préalable si vous optez pour un service de taxi ou de covoiturage, afin éviter d’éventuels retards.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Bari – Corfou ?
La politique des traversées de Bari - Corfou concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
Anek Superfast : Avec cet opérateur, vous pourrez transporter des bagages avec votre billet sans frais supplémentaires, bien que cela dépende du type de billet que vous avez acheté. Si vous avez un siège standard, vous pourrez transporter 1 valise pesant jusqu'à 50 kg et un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg. Si vous voyagez en cabine, vous pourrez transporter 2 valises pesant jusqu'à 50 kg chacune et un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg.
Ventouris Ferries : Avec cet opérateur, vous pouvez transporter gratuitement jusqu’à 40 kilos de bagages par personne.
DirectFerries vous recommande d'emporter un sac supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Guide de Bari
Bari est la capitale de la province qui porte le même nom et de la région d'Apulia sur la mer Adriatique, en Italie. La ville est connue pour son port et son université. Parmi les principaux sites que compte la ville, il y a la Basilica di San Nicola et la cathédrale de Bari. La Basilica di San Nicola a été fondée en 1087 pour recevoir les restes de Saint-Nicolas qui se trouvent maintenant sous l'autel dans la crypte. La construction de la cathédrale de Bari dédiée à Saint Sabinus de Canosa a commencé en 1034 et s'est achevée en 1178, après la destruction du bâtiment d'origine en 1156.
Le port de Bari est l'un des ports les plus importants de la région et se présente comme une passerelle entre l'Italie, le Moyen-Orient et la région des Balkans. Il y a deux ports distincts dans la ville de Bari. Le Vieux-Port qui est utilisé pour les petits navires et bateaux de pêche, tandis que le nouveau port est réservé pour les grands ferries qui font la traversée vers la Grèce et l'Grèce. Ce port moderne offre des espaces de stationnement à long et court termes. Les destinations comprennent Corfou, Corfou, Céphalonie, Corfou, Corfou, Kotor et Dubrovnik. Les traversée vers Corfou durent huit heures et ne sont disponibles que pendant les mois d'été. Le service vers Corfou est de 9 heures et 30 minutes, et fonctionne aussi seulement pendant l'été.
Guide de Corfou
L'île grecque de Corfou est située juste à côté de la côte ouest de la Grèce. L'île bénéficie d'un climat méditerranéen doux avec d'excellentes plages. Ce qui en fait une destination populaire pour les vacanciers. Corfou est très vert par rapport aux autres îles grecques avec des étés chauds et secs et des pluies d'hiver qui aident à créer une végétation luxuriante qui compte plus de 2 millions d'oliviers. Corfou, contrairement au reste de la Grèce, n'est jamais tombé sous le joug ottoman. En raison des dominations successives des Vénitiens, des Français et des Britanniques au cours des siècles, l'île fait surtout partie de l'Ouest. Leurs cultures ont laissé une forte influence sur la ville.
Dans la vieille ville magnifiquement préservée de Corfou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Renaissance, baroque et "répertoire" classique sont mélangé avec succès à des traditions artistiques locales. Palais, forteresses, bâtiments publics austères de la domination vénitienne se fondent avec le reste. En vous promenant dans un labyrinthe de rues étroites et pavées faites d’escaliers et de passages voûtés, la soi-disant "kantoúnia", vous vous sentirez comme si vous avez voyagé à Gênes ou Naples.
Les ferries de l'île partent vers des destinations sur le continent grec et à d'autres, les îles à proximité, grecs.