Bons plans en ferry vers Corse avec directferries.fr
Obtenez les meilleures offres en ferry vers Corse grâce à notre page Bons plans vers Corse. directferries.fr vous permet d’accéder en un instant à toutes les offres et promotions en ferry vers Corse avec les compagnies de ferry les plus réputées. Si vous ne voulez pas manquer les derniers bons plans ou promotions vers Corse ou les offres exclusives vers Corse, inscrivez-vous sur notre site pour recevoir notre newsletter ou consultez régulièrement nos pages Twitter et Facebook!
Pour un aperçu de toutes les traversées en ferry vers Corse, visitez notre page Ferry vers Corse.
A propos de Corse
Des millions de touristes visitent la Corse chaque année, attirés par un climat qui reste doux même en hiver et par des paysages qui comptent parmi les plus divers d’Europe.
La Corse est un joyau baigné par la lumière du soleil. L’île est magnifique et fascinante avec ses criques turquoises, ses plages de sable blanc et ses chemins bordés d’oliviers et d’orangers.
Vous ne trouverez nulle part ailleurs sur la Méditerranée des plages aussi belles que les baies en forme de parfaite demi-lune au sable blanc et à l’eau transparente, ni des paysages marins plus grandioses que les falaises de granite de la côte ouest. Même si l’afflux touristique annuel dépasse de sept fois la population de l’île, le tourisme n’a pas dégradé l’île : il y a quelques stations balnéaires mais peu de surdéveloppement et les grands immeubles restent dans les plus grandes villes.
Située à l’ouest de la Méditerranée, l’île a toujours été un point commercial et stratégique. Les Grecs, les Carthaginois et les Romains y sont arrivés lors de vagues successives, déplaçant les Corses vers l’intérieur. Les Romains ont été délogés par les Vandales et durant les treize siècles suivants, l’île a été attaquée, abandonnée, assiégée et vendue comme nation-état, avec des générations d’insulaires se battant contre les gouvernements étrangers. Deux cents ans sous la loi française ont eu un effet assez limité sur la Corse et les églises baroques, les forteresses génoises, les fervents rituels catholiques et l’influence toscane sur la langue indigène et la cuisine montrent une affinité plus profonde avec sa voisine italienne.