Quelles sont les modalités pour accéder au port de Cadiz ?
Les ferries vers Santa Cruz de la Palma partent depuis le port de Cadiz, qui est situé sur la presqu’ile de Cadiz, dans le quartier de « el Populo ». Pour accéder au port de Cadiz, vous avez plusieurs options de transport à votre disposition.
Si vous possédez une voiture personnelle ou une location, vous pouvez embarquer sur le ferry avec votre véhicule. Depuis le centre-ville de Cadiz, suivez les indications vers le port (« puerto »). Une fois arrivés, veillez à bien accéder à la zone correspondante au départ de votre ferry.
Une autre option est de prendre un taxi vers le port de Cadiz. C’est une option relativement chère mais commode et efficace. Nous vous conseillons de réserver un taxi à l’avance afin d’éviter les retards.
En ce qui concerne les transports en commun, Cadiz dispose d'un réseau local de bus ainsi qu’une gare RENFE desservie par des trains depuis Jerez de la Frontera, Sevilla et Madrid. Le port de Cadiz est situé à proximité du port, juste à sa sortie. Consultez les horaires et les itinéraires des bus à l'avance pour bien planifier votre trajet.
Comment accéder à l’ile de la Palma depuis le port de Santa Cruz ?
Le port de Santa Cruz de la Palma est situé dans la ville de Santa Cruz, sur la côte est de l’ile de la Palma. Pour accéder à l'île de de la Palma depuis le port de Santa Cruz, vous avez plusieurs options de transport à votre disposition.
Si vous possédez une voiture personnelle ou une location, vous pouvez embarquer sur le ferry avec votre véhicule depuis le port de Los Cristianos. Une fois arrivé à San Sebastian, vous pourrez débarquer avec votre voiture et explorer l'île de Gran Canaria à votre rythme.
Une autre option est de prendre un taxi depuis le port de Santa Cruz jusqu'à votre destination souhaitée sur l'île. Un stand pour les taxis est facilement disponible à la sortie du port. A partir de là, vous pouvez facilement vous faire transporter jusqu'à votre hôtel, votre plage préférée ou tout autre endroit que vous souhaitez visiter.
En ce qui concerne les transports en commun, Santa Cruz de la Palma dispose d'un réseau de bus qui relie les principaux points de l'île. Vous pouvez prendre un « guagua » depuis le port de Santa Cruz de la Palma vers les différentes destinations de l'île. Consultez les horaires et les itinéraires des bus à l'avance pour bien planifier votre trajet.
Guide de Cadiz
La ville portuaire de Cadix est située dans le sud de l'Espagne, dans la région de l'Andalousie. Son littoral fait partie de la Costa de la Luz (Côte de Lumière), il dispose de nombreuses plages de sable doré, y compris les plages depuis les zones urbaines jusqu'aux grandes étendues. La ville dispose de trois festivals qui sont populaires auprès des touristes de passage: le prestigieux Carnaval de Cadix, les courses de chevaux uniques sur la plage de Sanlucar de Barrameda, et l'élégant Salon du cheval à Jerez de la Frontera. Une partie de la province se trouve également dans le parc national de Doñana. Il y a aussi cinq autres réserves naturelles à Cadix. La ville est également connue pour sa délicieuse gastronomie, et en particulier pour ses "pescaíto frito" (plateaux de poisson fris et frais assortis) et pour ses0 crustacés, idéalement accompagné par les vins que l'on trouve sur la route du vin de la région Marco de Jerez .
Le port accueille les bateaux de pêche, les voiliers, les bateaux de commerce et les ferries de passagers. Dans le bassin de Cadix, le Reina Victoria Quay qui fait 220 mètres de long sert pour biens commerciaux et les passagers. Les passagers peuvent prendre le ferry pour aller à Arrecife, à Santa Cruz de la Palma et à Santa Cruz de Tenerife.
Guide de Santa Cruz de La Palma
Santa Cruz de la Palma est une ville située sur la côte ouest de l'île de La Palma dans les îles Canaries, en Espagne. Elle est la deuxième plus grande ville de l'île, après Los Llanos de Aridane, mais reste la capitale de l'île. La ville a été fondée par Alonso Fernández de Lugo en 1493. Elle était situé près d'une rivière près d’une grotte qui était nommée Tedote (de nos jour elle s'appelle Cueva de Carías, situé au nord de la ville). La ville, à l'origine appelé Villa del Apurón, servi de port qui reliait les routes vers les Amériques, l'exportation de marchandises de l'île comme la canne à sucre. La ville célèbre pour ses balcons en bois, ses rues pavées et des bâtiments anciens est à distance de marche de la station balnéaire de Los Cancajos. Le port est très proche du centre-ville.
Santa Cruz de la Palma possède le seul port important dans l'île, desservant les lignes de ferry de Cadix en Espagne, ainsi que de Tenerife, de Gran Canaria et de Lanzarote. Les principaux opérateurs de ferries dans le port sont Naviera Armas et Fred Olsen Express. Beaucoup d'entreprises de croisières fonctionnent également à partir du port.