La traversée en ferry de Cuxhaven Kristiansand connecte l'Allemagne avec la Norvège. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Holland Norway Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Cuxhaven Kristiansand et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Cuxhaven est une ville indépendante, ainsi que le siège du district de Cuxhaven en Basse-Saxe, en Allemagne. Elle se trouve sur le littoral de la mer du Nord à l’embouchure du fleuve Elbe. Les quartiers de Duhnen, Döse et Sahlenburg sont des lieux de villégiature de la mer du Nord particulièrement populaires.
L’origine du tourisme dans cette région remonte à 1816. À cette époque, une station balnéaire a été bâtie à Cuxhaven. Et depuis 1964, Cuxahaven est une station balnéaire et un centre de vacances de la région du Cuxland reconnu par l’état. Avec seulement 50 000 habitants, Cuxhaven n’est pas une très grande ville. Cependant, plus de 3 millions de nuitées sont réservées chaque année dans le coin, ce qui en fait l’une des plus grandes stations balnéaires d’Allemagne.
L’industrie de la pêche et le port sont les deux autres principaux secteurs d’activité de Cuxhaven. La ville a beaucoup investi dans la modernisation et dans l’expansion des équipements du port au cours dernières années.
Kristiansand en Norvège est stratégiquement située sur le Skagerrak et, avant l'ouverture du canal de Kiel entre la mer du Nord et la Baltique, avait une grande importance militaire et géopolitique. Durant plusieurs siècles, elle a servi de forteresse militaire, d'abord comme résidence royale de Harald Fairhair, puis comme une forteresse dano-norvégienne, et plus tard comme une ville de garnison. Kristiansand est une passerelle vers le continent, avec un service de ferry pour le Danemark et le terminus de la ligne de chemin de fer le long de la bordure sud de la Norvège.
La ville tire son nom du roi Christian IV, qui l'a fondée en 1641. Le deuxième élément, "sable", se réfère à la pointe de sable sur laquelle la ville a été construite. Kristiansand est une destination touristique estivale qui attire de nombreux visiteurs, en particulier pour son zoo et son parc d'amusement, situé juste à l'est de la ville.
Du port de la ville, les services de ferry partent pour Hirtshals au Danemark.