"Peut-être une seule fois"
Je n'ai rien de négatif à dire sur le navire en lui-même ou sur son équipage. Ils étaient gentils et courtois, des hommes qui bougeaient les voitures sur le ferry, à l'équipage sur le pont. La nourriture était correcte (bien que fade à mon goût), et copieuse. Les prix à bord n'étaient pas aussi élevés que ce que je craignais. Départ et arrivée rapides, et traversée rapide et efficace. C'était une traversée très agitée et, pour une raison mystérieuse, un grand nombre de toilettes étaient verrouillées.
Et donc, plus tard pendant le voyage, le vomi stagnait dans les cuvettes des quelques toilettes ouvertes. Certains vomissaient sur les sièges, aussi, que le pauvre équipage tentait désespérément de nettoyer au plus vite, avec des gants en caoutchouc etc. Les toilettes des hommes ont commencé à puer, ne serait-ce qu'en passante devant. Dieu merci, je suis une femme.
Mon principal reproche concerne les passagers. Bizarrement, les Britanniques semblent penser que leurs enfants sont autorisés à se déchaîner dans les salons, même s'il y avait une aire de jeux spécialement à cet effet, avec la projection d'un film. Malgré la traversée agitée, les trois quarts du temps, les enfants montaient et descendaient les escaliers, glissaient sur les rampes, et chahutaient devant la boutique cadeaux, les parents à peine en vue.
Il ne semble pas y avoir de membres d'équipage pour surveiller les enfants (ou leurs parents) et les sortir des rampes d'escaliers. La mer était très agitée, le navire tanguait, et les gens laissaient leurs enfants d'à peine 4 ou 5 ans jouer dans les escaliers. J'espérais presque que l'un d'eux allait tomber et se blesser légèrement afin que les parents réagissent.
En résumé. Bateau? Bon. Equipage? Bon. Installations? Aussi bonnes que ce que l'on peut attendre, à bord d'un ferry. Plus de sanitaires ouverts auraient été une bonne idée, étant donné l'agitation de la mer. Les passagers? Je comprends que les Britanniques aient une si mauvaise réputation à l'étranger.
Leur manque de surveillance face à leurs enfants était honteux. Et dangereux. Alors la prochaine fois, peut-être que je ferai la longue route jusqu'à Calais pour prendre le tunnel sous la Manche, à la place.
Posté le par qui a voyagé avec DFDS Seaways sur le Seven Sisters
En savoir plus
En résumé