A propos de La Palma
La Palma est la plus nord-ouest et cinquième des îles Canaries au large de la côte nord-ouest de l'Afrique.
C'est une île particulièrement bien adaptée pour les vacances à pied, offrant des centaines de kilomètres de sentiers à travers les zones préservées de la nature. Vous pourrez admirer les montagnes, les volcans, les plages, les forêts tropicales et les petits villages en cours de route, qui ont tous été déclarés Réserve de biosphère de l'UNESCO.
La Palma offre des vues à couper le souffle, des vallées boisées et des formations rocheuses fascinantes, lui valant le surnom de « joyau des îles Canaries».
Le port principal de La Palma est à Santa Cruz de la Palma sur la côte est, où vous pouvez naviguer à la plupart des îles Canaries et continentale Espagne, donc il y a beaucoup d'options quand il s'agit de voyager en ferry.
Guide de la Palma
La Palma est l’île la plus verdoyante des îles Canaries espagnol. Elle se situe sur la pointe nord-ouest des îles canaries au nord de El Hierro.
Digne de son surnom, « la belle île » elle a été classée réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO, bénéficiant du paysage le plus immaculé de l’archipel. La Palma attire surtout les randonneurs et les amateurs de plein air, les plages touristiques y sont pratiquement inexistantes. On y trouve au lieu de cela, d’imposants cratères volcaniques, des forêts sereines et un vaste parc National rempli d’une faune fascinante. Lorsque le soleil se couche, La Palma conserve sa beauté ; ses lois strictes contre la pollution de l’île lui valent le statut de « réserve de Starlight », offrant la nuit, une vue fascinante sur le ciel étoilé.
Vous pourrez vous rendre au port de La Palma à Santa Cruz très facilement. Un départ de presque toutes les villes des canaries est assuré par un certain nombre d’exploitants de traversiers qui offrent des trajets régulièrement. Il y a aussi des traversées en ferry hebdomadaire, long-courrier de Cadix, sur la péninsule ibérique....
A propos de Gran Canaria
Grand Canaria est la deuxième île la plus visitée des Iles Canaries située dans l’archipel Espagnol dans l’océan Atlantique.
« Ce petit continent » a une réputation qui n’est plus à faire, on le surnomme ainsi car à lui seul il regroupe une multitude de paysage et microclimat, tel que des montagnes, des plaines mais encore des plages sur une surface d’à peine 1500 kilomètres carrés.
Un tiers de l’île de Grand Canaria est classée « réserve biosphère » au patrimoine mondial de l’Unesco, dans les deux tiers restant vous trouverez la ville de La Palma, capitale cosmopolite avec un riche patrimoine architectural, Tejeda le petit village perché sur la montagne, et aussi de superbes pistes cyclables disséminés dans les vallées.
Voyager aux Canaries en ferry est un bon moyen pour explorer l’archipel, Grand Canaria avec sa position centrale permet de se déplacer très facilement d’île en île. Des traversées régulières sont disponibles entre les îles mais aussi depuis le continent Espagnol.