Le port de ferry d'Anzio, sur Italie, vous permet de vous rendre à Ponza, en îles Pontines, avec jusqu'à 9 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée d'Anzio à Ponza est d'environ 1 heure 20 minutes et elle est opérée par Laziomar.
La ville d'Anzio se situe au bord de la Méditerranée, à seulement une heure au sud de Rome. Elle est très populaire auprès des italiens travaillant dans la capitale. Ses plages soignées et ses falaises accidentées ont attiré les visiteurs depuis l'Ancienne Rome. Les empereurs Néron et Auguste possédaient tous deux une villa près des côtes.
Le port est très facile d'accès depuis Rome, par la route ou par le train. Ceux qui voyagent en train peuvent prendre l'un des nombreux départs depuis la gare de Roma Termini, en plein cœur de la ville. Le trajet dure environ une heure. Quant aux automobilistes, ils se dirigeront vers le sud, via la SR207, une route qui les fera arriver à quelques mètres de l'entrée du port.
Le port d'Anzio est assez petit. Le terminal compte seulement un guichet et une jetée qui mène vers la zone d'embarquement des ferries. Cependant la ville est parfaite pour les amateurs de fruits de mer. Les restaurants près du port proposent des plats admirablement exécutés, à base de poissons fraîchement pêchés.
Actuellement, une seule route est disponible depuis le port d'Anzio. Plusieurs fois par semaine, Laziomar effectue des traversées rapides vers Ponza, une île voisine, plus au sud.