Quelles sont les modalités pour accéder au port d’Héraklion ?
Si vous prenez les transports en commun, le port est desservi par la ligne de bus 91, avec un arrêt de bus situé à 5 minutes à pied du port. Les tickets pour ce bus coutent de 1 à 2 euros selon la distance parcourue. La « Tourist Bus Station » est également proche du port
Si vous venez depuis l’aéroport d’Héraklion, vous pouvez prendre la ligne « Iraklio Urban Transport » qui part toutes les 15 minutes de l’aéroport et qui vous amènera au centre-ville. Il suffit ensuite de prendre la ligne 91 pour accéder au terminal pour les ferries.
Les autres options sont de réserver un transport privé ou de conduire avec votre propre voiture. Depuis le centre-ville d’Héraklion, vous pouvez prendre la route Leof. Eth. Antistaseos jusqu’au rond-point menant au port d’Héraklion.
Comment accéder à l’ile de Koufonissi depuis le port ?
Le port de Koufonissi est situé dans le village de Koufonissia, la plus grande agglomération de d’ile située sur la côte est de l’ile d’Ano Koufonissi. Vous avez plusieurs options afin de pouvoir accéder à votre destination sur Koufonissi depuis le port.
Si vous prenez les transports en commun, l’ile est desservie par une ligne de bus ainsi que les bateau taxis qui assurent la navigation entre les petites iles de Koufonissi. Veillez à consulter les horaires du bus et des bateaux taxi avant de les prendre.
L’ile d’Ano Koufonissi est relativement petite, et le port est aussi donc accessible à pied depuis l’ile entière en moins de 45 minutes. A bien noter que pour ces raisons, il est déconseillé de voyager vers Koufonissi accompagnés d’un véhicule personnel.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Héraklion – Koufonissi ?
La politique des traversées de Héraklion – Koufonissi concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
Seajets: Avec cette operateur, vous pouvez transporter jusqu'à 50 kilos de bagages lors de votre trajet.
DirectFerries vous recommande d'emporter un sac supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
h2>Quand réserver mon billet de bateau Héraklion - Koufonissi pour qu’il soit le moins cher possible ?
Nous vous conseillons de réservez dès que vous êtes surs de vos dates de voyage! Les prix peuvent augmenter rapidement avec le remplissage. Certains départs sont régulièrement complets car c’est une traversée très demandée, notamment en plein été.
Comment réserver ma traversée Héraklion - Koufonissi au meilleur prix ?
Le plus tôt possible! En réservant à l’avance, vos tickets seront moins chers. Les prix ont tendance à augmenter plus la date se rapproche, surtout en été.
Quelles choses intéressantes puis-je faire à Héraklion ?
Héraklion est la plus grande ville de la Crète et c'est l'un des principaux centres urbains de Grèce.
Le développement de la ville a commencé au 9ème siècle avant JC puis a connu des dominations arabe, vénitienne et ottomane. Ses conquérants lui donnèrent tout d'abord le nom Khandaq ou Handak, devenant plus tard Candia.
Pendant les Jeux olympiques de 2004, la ville d'Héraklion a accueilli l'un des stades pour les matches de football.
Parmi les sites les plus populaires d'Héraklion: les murs de fortification qui délimitent la "vieille ville". Les premières fortifications ont été construites par les Arabes, puis renforcées par les Vénitiens au 15ème siècle. Sur les sept bastions, seul le bastion Martinengo existe à ce jour. Là, les visiteurs pourront trouver la tombe du célèbre écrivain N. Kazantzakis, surplombant la ville.
Dans le vieux port (Vénitien), à côté du port moderne, les visiteurs peuvent voir là où les navires étaient construits - tandis que la côte ouest est dominée par la forteresse Koule du 16ème siècle.
Héraklion est un port de ferries important. Les voyageurs peuvent rejoindre Santorin, Ios, Koufonissi, Mykonos, Rhodes et Le Pirée (le port d'Athènes, en Grèce continentale).
Guide de Koufonissi
Koufonisia est une île grecque de l'archipel des Cyclades, qui fait partie de la municipalité de Naxos. Koufonisia est composée de trois îles principales: Kato (Basse) et Ano (Haute) Koufonisi, et Keros. Géographiquement, elle est située au sud-est de Naxos et à l'ouest d'Amorgos. Inhabitée, l'île de Keros est un site archéologique protégé sur lequel un grand nombre d'anciennes œuvres d'art ont été fouillés découvertes, au cours du 20ème siècle.
Kato Koufonisi est situé à côté de Pano Koufonissi, Shoinousa et Keros - et est presque inhabitée. La vue la plus caractéristique de l'île est la petite église de Panagia, construite sur la jetée, sur des ruines antiques. Seuls des bateaux de pêche et de plaisance jettent l'ancre dans son petit port pittoresque. Pano Koufonisi est la plus petite île et la plus densément peuplée. Le moulin à vent blanc, à l'Est du port, accueille les visiteurs dès leur arrivée sur l'île. L'implantation des bâtiments de Chora, sur la côte sud-ouest de Koufonisi, est un exemple caractéristique de l'architecture des Cyclades.