Les traversées en ferry vers l’ile de Wight
Les traversées en ferry à destination de l’ile de Wight sont opérées par Wightlink, Red Funnel et Hovertravel. Les traversées en ferry vers l’ile de Wight naviguent depuis l’Angleterre.
Horaire des départs en ferry vers l’ile de Wight
Il y a environ 92 départs en ferry quotidiens et jusqu’à 653 départs par semaine vers l’ile de Wight. Les horaires des départs peuvent varier au cours de l’année. Le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute. Consultez notre comparateur des prix afin de trouver les horaires et la disponibilité mis à jour des traversées en ferry.
Les ports sur l’ile de Wight desservis par les ferries
Il y a 4 ports sur l’ile de Wight desservis par les ferries. Cowes est le port le plus fréquenté, avec 132 traversées par semaine.
Les traversées en ferry vers Cowes partent depuis Southampton. Vous pouvez également prendre le ferry vers Ryde depuis Southsea et Portsmouth Harbour.
Informations sur les routes de ferry sur l’ile de Wight
Les traversées en ferry les plus fréquentées vers l’ile de Wight partent depuis l’Angleterre avec une variété de routes disponibles :
Les prix sont tirés de recherches effectuées au cours des 30 derniers jours. Frais de service exclus. Dernière mise à jour le 17/07/2024.
Puis-je voyager avec ma voiture à bord du ferry vers l’ile de Wight ?
Oui, vous pouvez prendre le ferry accompagné de votre voiture vers l’ile de Wight. Red Funnel et Wightlink proposent des traversées pour les passagers avec voiture vers l’ile de Wight.
Existe-t-il une traversée en ferry depuis l’Angleterre vers l’ile de Wight ?
Oui, vous pouvez prendre le ferry entre l’Angleterre et l’ile de Wight. Des traversées en bateau vers l’ile de Wight partent depuis plusieurs ports situés en Angleterre, dont Portsmouth, Southampton et Southsea.
Comment réserver des billets de ferry vers l’ile de Wight
Vous pouvez réserver des billets de ferry vers l’ile de Wight en ligne avec Direct Ferries, en utilisant notre comparateur des prix. De cette manière, vous pouvez comparer les routes, les prix et les opérateurs afin de trouver l’option qui vous convient.
Guide de l’ile de Wight
L’ile de Wight est une ile située dans la Manche au sud de l’Angleterre, de 3 à 7 km de la cote anglaise. C’est une ile appréciée des visiteurs pour sa beauté naturelle, son climat tempéré et ses paysages côtiers et verdoyants. L’ile de Wight est désignée comme réserve de biosphère UNESCO en raison de sa faune et flore exceptionnelles. C’est l’escapade parfaite pour les amateurs de randonnée et de nature voulant visiter un endroit paisible, loin des grandes villes.
Aucun aéroport commercial n’est présent sur l’ile de Wight. Le plus proche est celui de Southampton, à 30km au Nord de l’ile de Wight. Cependant, vous pouvez facilement prendre le ferry vers l’ile de Wight depuis un de ces ports au Sud de l’Angleterre : Portsmouth, Portsmouth Harbour, Southampton, Southsea et Lymington.
Les traversées en ferry depuis l’Angleterre vers l’ile de Wight sont habituellement assez courtes. Le trajet est souvent réalisé en moins d’une heure. Certaines compagnies, Wightlink et Red Funnel, autorisent le transport de véhicules à bord de leurs navires. Une option idéale pour les voyageurs souhaitant voyager vers l’ile de Wight avec une voiture, une remorque ou un camping-car.