"La seule façon de voyager"
Je suis un photographe professionnel, basé à Cambridge. Je devais me rendre à Dublin pendant une semaine, pour prendre des photos de l’architecture des nouveaux bureaux de Yahoo ! et Twitter. J’avais également prix quelques jours pour rendre visite à mon cousin, à Dun Loaghaire. Pour ce voyage, mes bagages étaient assez restreints : mon matériel, quelques vêtements.
La solution ’évidente’ aurait été de voyager avec Ryanair au départ de Stansted, à juste 30 minutes de chez moi. Mais à moins que vous n’alliez à Costa Blanca avec un tshirt et une brosse à dents, n’y allez pas. Sauf si vous êtes prêts à vivre l’enfer des contrôles, des suppléments à payer, l’humiliation de devoir ouvrir vos bagages devant tout le monde… ou est-ce plutôt avec Easyjet, ça ? Il n’est déjà pas évident de voyager en tant que photographe, mais imaginez plutôt le calvaire des musiciens – violoncellistes ou contrebassiste….
Pour moi, la solution, du moins à cette occasion, était toute trouvée : louer une voiture près de chez moi, rouler jusqu’à Holyhead et voyager avec Irish Ferries (248£ l’aller-retour). La réservation sur le site de Directferries était simple. C’était un ferry rapide à l’aller, plus lent au retour. Lent ? A peine. Quelques heures de plus que l’avion. Mais bon, si on prend en compte les correspondances, les longs enregistrements, ça se vaut.
Le personnel de bord était très sympathique, accueillant et agréable. Les installations, parfaites. La traversée, tranquille. Ma santé mentale, intacte.
Evidemment, tous les voyages ne sont pas possibles par ferry, et je dois toujours prendre l’avion pour certaines destinations. Cependant, si vous avez la possibilité de faire une partie de vos trajets en ferry, alors faites-le ! OK, toutes les compagnies de ferry ne sont pas égales mais, en général, selon mon expérience, c’est toujours très tranquille. Et si vous voyagez en famille, vous ferez des économies.
C’était la première fois que j’allais en Irlande et j’ai pu aller grimper sur le Sugarloaf et me balader autour de Glendalough. Je pense retourner en Irlande très bientôt, avec ma famille, afin d’explorer un peu plus cet endroit magique. Je sais déjà comment je vais organiser notre trajet. Vous avez deviné ?
Posté le par Andrew qui a voyagé avec Irish Ferries sur le Epsilon
En savoir plus
En résumé