Quelles sont les modalités pour accéder au port de Kalymnos ?
Le port de Kalymnos est situé dans la ville de Kalymnos, sur la côte sud-est de l’ile. Afin de pouvoir accéder au port depuis votre destination souhaitée, vous disposez de plusieurs moyens de transport à votre disposition.
Si vous désirez prendre le transports en commun, aucun service de métro ou de train n’est présent sur l’ile de Kalymnos mais un réseau de bus municipal (KTEL) relie les principaux villages et le port entre eux. Veillez à consulter les horaires à l’avance avant de prendre le bus.
Vous pouvez aussi prendre un taxi ou reverser un transport à l’avance auprès de votre hôtel. Vous pouvez également conduire avec votre véhicule personnel ou une location vers la ville de Kalymnos puis embarquer au port.
Comment accéder à l’ile de Cos depuis le port ?
Le port de Cos est situé dans la ville de Kos, sur la côte sud-est de l’ile. Afin de pouvoir accéder à votre destination souhaitée depuis le port, vous disposez de plusieurs moyens de transport à votre disposition.
Si vous désirez prendre le transports en commun, aucun service de métro ou de train n’est présent sur l’ile de Kos, mais un réseau de bus municipal (KTEL) relie les principaux villages et le port entre eux. Veillez à consulter les horaires à l’avance avant de prendre le bus.
Vous pouvez aussi prendre un taxi à votre arrivée ou réserver un transport à l’avance auprès de votre hôtel. Vous pouvez également conduire avec votre véhicule personnel ou une location vers votre destination après avoir débarqué du ferry.
Guide de Cos
Kos est une île grecque de l'archipel du Dodécanèse, située à 4 km de la côte de Bodrum, en Turquie. L'île mesure environ 40 km de long sur 8 km de large. En plus de la ville et du port principal, également appelé Kos, les principaux villages sont Kardamena, Kefalos, Tingaki, Antimachia, Mastihari, Marmari et Pyli. Les plus petits sont Zia, Zipari, Platani, Lagoudi et Asfendiou. Kos est une destination de vacances très populaire et la ville de Kos possède un centre-ville animé, avec de nombreux restaurants, boutiques, bars et clubs. Les visiteurs y trouveront pratiquement tout: de la fourrure, de la céramique, des objets en cuir, des bijouteries, des chaussures, des vêtements, des livres, des souvenirs et articles de plage. La plupart des villages balnéaires offrent également divers petits commerces, principalement de produits artisanaux: tissages, céramique et broderie - ainsi que des produits traditionnels locaux: du miel de thym, des bonbons, des herbes, des épices et du vin.
Il y a des départs de ferries quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi qu'entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord-est de la Turquie. Le voyage en ferry peut prendre jusqu'à 13 heures, selon les escales. Avec un ferry rapide, la durée de la traversée peut être réduite à 5-8 heures.
Guide de Kalymnos
L'île grecque de Kalymnos est située entre Kos et Leros dans la mer Egée du sud-est et appartient à l'archipel du Dodécanèse. Sa superficie est d'environ 110 km² et elle est la quatrième plus grande île du Dodécanèse.
L'île est également connue comme l'île des pêcheurs d'éponges, une activité qui s'y pratique depuis plusieurs centaines d'années. La capitale de Kalymnos est Pothia où la plupart de ses habitants vivent et Chora, la deuxième plus grande ville de l'île, était autrefois sa capitale.
Le paysage rocheux et raide, autrefois perçu comme une malédiction par les habitants, s'est révélé être une véritable bénédiction pour les amateurs d'escalade. L'île entière est un domaine naturel unique avec plus de 1300 pistes d'escalade de différents niveaux de difficulté: dalles, murs, surplombs et tufs.
Il y a un service fréquent de ferry pour le Pirée, Rhodes et les autres îles du Dodécanèse. Il existe également des lignes de ferry opérant dans les îles des Cyclades, Samos et, pendant la saison estivale, pour Chios, Mytilène, et Thessalonique.