Quelles sont les modalités pour accéder au port de Kalymnos ?
Le port de Kalymnos est situé dans la ville de Kalymnos, sur la côte sud-est de l’ile. Afin de pouvoir accéder au port depuis votre destination souhaitée, vous avez plusieurs moyens de transport à votre disposition.
Si vous désirez prendre le transports en commun, aucun service de métro ou de train n’est présent sur l’ile de Kalymnos mais un réseau de bus municipal (KTEL) relie les principaux villages et le port entre eux. Veillez à consulter les horaires à l’avance avant de prendre le bus.
Vous pouvez aussi prendre un taxi ou reverser un transport à l’avance auprès de votre hôtel. Vous pouvez également conduire avec votre véhicule personnel ou une location vers la ville de Kalymnos puis embarquer au port.
Comment accéder à l’ile de Rhodes depuis le port ?
Les ferries depuis Kalymnos arrivent au port de Rhodes, qui est situé dans la ville de Rhodos, à l’extrémité de la péninsule nord de l’ile. Afin de pouvoir accéder à votre destination souhaitée depuis le port, vous disposez de plusieurs moyens de transport à votre disposition.
Si vous désirez prendre le transports en commun, aucun service de métro ou de train n’est présent sur l’ile de Rhodes, mais un réseau de bus municipal (KTEL) relie les principaux villages et le port entre eux. Veillez à consulter les horaires à l’avance avant de prendre le bus.
Vous pouvez aussi prendre un taxi à votre arrivée ou réserver un transport à l’avance auprès de votre hôtel. Vous pouvez également conduire avec votre véhicule personnel ou une location vers votre destination après avoir débarqué du ferry.
Guide de Kalymnos
L'île grecque de Kalymnos est située entre Kos et Leros dans la mer Egée du sud-est et appartient à l'archipel du Dodécanèse. Sa superficie est d'environ 110 km² et elle est la quatrième plus grande île du Dodécanèse.
L'île est également connue comme l'île des pêcheurs d'éponges, une activité qui s'y pratique depuis plusieurs centaines d'années. La capitale de Kalymnos est Pothia où la plupart de ses habitants vivent et Chora, la deuxième plus grande ville de l'île, était autrefois sa capitale.
Le paysage rocheux et raide, autrefois perçu comme une malédiction par les habitants, s'est révélé être une véritable bénédiction pour les amateurs d'escalade. L'île entière est un domaine naturel unique avec plus de 1300 pistes d'escalade de différents niveaux de difficulté: dalles, murs, surplombs et tufs.
Il y a un service fréquent de ferry pour le Pirée, Rhodes et les autres îles du Dodécanèse. Il existe également des lignes de ferry opérant dans les îles des Cyclades, Samos et, pendant la saison estivale, pour Chios, Mytilène, et Thessalonique.
Guide de Rhodes
L'île grecque de Rhodes est la plus grande de toutes les îles du Dodécanèse et c'est une destination touristique très populaire avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an. L'île se trouve dans l'est de la mer Egée. Elle est située au nord-est de l'île de Crète et au sud-est d'Athènes. Rhodes est indépendante de la Grèce continentale et ses terres intérieures vertes sont particulièrement luxuriantes, contrastant fortement avec la mer Egée et le front de mer environnante. Les touristes trouvent habituellement la capitale de Rhodes assez captivante, en particulier dans la vieille ville, où d'énormes fortifications médiévales et ruelles tortueuses offrent un grand caractère. Pour beaucoup, ce sont les plages de l'île de Rhodes qui en font la destination de vacances idéale. En général, les meilleures plages ont tendance à s'étendre sur la côte est. Lindos se démarque en offrant l'une des meilleures plages de sable et de galets, à proximité de l'Megali Paralia. Même en haute saison, il est encore possible de trouver des plages désertes situées à l'écart de la route.
Rhodes est reliée par ferry à Athènes (le Pirée), par des bateaux rapides ainsi que de vitesse classique. Pendant les mois d'été Rhodes est également relié avec le reste des îles du Dodécanèse, ainsi que la Crète et les Cyclades.