Koufonissi – Athènes (Rafina)
Ferry vers Athènes
Koufonissi – Athènes (Rafina)
Ferry vers Athènes
La route de ferry Koufonissi - Athènes (Rafina) n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Koufonissi à Athènes (Rafina) peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Koufonisia est une île grecque de l'archipel des Cyclades, qui fait partie de la municipalité de Naxos. Koufonisia est composée de trois îles principales: Kato (Basse) et Pano (Haute) Koufonisi, et Keros. Géographiquement, elle est située au sud-est de Naxos et à l'ouest d'Amorgos. Inhabitée, l'île de Keros est un site archéologique protégé sur lequel un grand nombre d'anciennes œuvres d'art ont été fouillés découvertes, au cours du 20ème siècle.
Kato Koufonisi est situé à côté de Pano Koufonissi, Shoinousa et Keros - et est presque inhabitée. La vue la plus caractéristique de l'île est la petite église de Panagia, construite sur la jetée, sur des ruines antiques. Seuls des bateaux de pêche et de plaisance jettent l'ancre dans son petit port pittoresque. Pano Koufonisi est la plus petite île et la plus densément peuplée. Le moulin à vent blanc, à l'Est du port, accueille les visiteurs dès leur arrivée sur l'île. L'implantation des bâtiments de Chora, sur la côte sud-ouest de Koufonisi, est un exemple caractéristique de l'architecture des Cyclades.
La ville grecque de Rafina est située sur la côte est de la région de l'Attique, sur la côte de la mer Egée. Elle est proche d'Artemida et Nea Makri et de la ville d'Athènes, la capitale grecque, qui se trouve à environ 25 km à l'ouest. La ville est une destination populaire pour de nombreux Athéniens, qui vont souvent à Rafina pour dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port de la ville. On peut y apercevoir la prise du jour sur un lit de glace à l'extérieur de chaque restaurant. La riche histoire de Rafina, ou Arafinidon Alon comme on l'appelait jadis, date de la préhistoire et plus particulièrement de l'époque pré-helléniques. Juste au sud de Rafina, à Askitario, les archéologues ont mis au jour un vase unique avec un chien peint dessus, qui datait de 2800 BC Près du port une fonderie de bronze a été découvert et c'est l'une des plus anciennes d'Europe datant de 1800 avant JC.
Après le port du Pirée, le port de Rafina est le deuxième plus grand dans l'Attique. Les ferries assurent la liaison avec la partie sud de l'Eubée et dans les îles Cyclades.