La traversée en ferry de Kristiansand Cuxhaven connecte la Norvège avec l'Allemagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Holland Norway Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Kristiansand Cuxhaven et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Kristiansand est une ville située dans le comté de Vest-Agder, au sud de la Norvège. C'est la cinquième plus grande ville de Norvège. La ville tire son nom du roi Christian IV, qui l'a fondée en 1641. Le deuxième élément, "sable", se réfère à la pointe de sable, sur laquelle la ville a été construite. Kristiansand est une destination touristique estivale qui attire de nombreux visiteurs, en particulier pour son zoo, Kristiansand Zoo and Amusement Park, situé à l'est de la ville. C'est le deuxième site le plus visité de Norvège, après Holmenkollen: ils ont accueilli plus de 925 000 visiteurs en 2012. Il y a de nombreux animaux, la plupart vivant dans un habitat naturel: des loups, des tigres, des lions et des lynx. Le zoo est ouvert 365 jours par an, alors que le parc d'attractions est ouvert durant la saison estivale seulement.
Le port de Kristiansand a liaisons en ferry vers la Suède, le Danemark et le Royaume-Uni, recevant chaque année des millions de passagers. La principale ligne de ferry, au départ de Kristiansand, est à destination d' Hirtshals. Les installations du terminal de ferry sont excellentes: climatisation, téléphones publics et un dépanneur. Des aménagements pour les personnes à mobilité réduite sont également prévus, avec un accès facilité pour les fauteuils roulants et des toilettes et des téléphones adaptés.
Cuxhaven est une ville indépendante, ainsi que le siège du district de Cuxhaven en Basse-Saxe, en Allemagne. Elle se trouve sur le littoral de la mer du Nord à l’embouchure du fleuve Elbe. Les quartiers de Duhnen, Döse et Sahlenburg sont des lieux de villégiature de la mer du Nord particulièrement populaires.
L’origine du tourisme dans cette région remonte à 1816. À cette époque, une station balnéaire a été bâtie à Cuxhaven. Et depuis 1964, Cuxahaven est une station balnéaire et un centre de vacances de la région du Cuxland reconnu par l’état. Avec seulement 50 000 habitants, Cuxhaven n’est pas une très grande ville. Cependant, plus de 3 millions de nuitées sont réservées chaque année dans le coin, ce qui en fait l’une des plus grandes stations balnéaires d’Allemagne.
L’industrie de la pêche et le port sont les deux autres principaux secteurs d’activité de Cuxhaven. La ville a beaucoup investi dans la modernisation et dans l’expansion des équipements du port au cours dernières années.