Quelles sont les modalités pour accéder au port de Las Palmas ?
Les ferries vers Santa Cruz de Tenerife partent du port de Las Palmas, qui est situé dans la ville de Las Palmas de Gran Canaria, sur la côte est de l’ile de Gran Canaria. Le port est situé au niveau de l’isleta. Pour accéder au port de Las Palmas, vous avez plusieurs options de transport à votre disposition.
Si vous prenez la route avec une voiture personnelle ou une location, suivez les signalisations vers le centre-ville de Las Palmas de Gran Canaria. Une fois arrivé au centre-ville, le port se situe près de l’isleta. Suivez les indications vers le bon terminal et embarquez sur le ferry avec votre voiture.
Une autre option est de prendre un taxi vers le port de Las Palmas. C’est une option pratique et facile, mais relativement chère. Nous vous conseillons de réserver un transport à l’avance auprès de votre hôtel, afin d’éviter les retards.
En ce qui concerne les transports en commun, Las Palmas dispose d'un réseau de bus qui relie les principaux points de l'île au port. Vous pouvez prendre un « guagua » vers le port de Las Palmas. Un arrêt est situé à quelques centaines de mètres du terminal. Consultez les horaires et les itinéraires des bus à l'avance pour bien planifier votre trajet.
Comment accéder à l’ile de Tenerife depuis le port de Santa Cruz ?
Le port de Santa Cruz de Tenerife est situé dans la ville de Santa Cruz, sur la côte nord de l’ile de Tenerife. Pour accéder à votre destination sur l'île de de Tenerife depuis le port de Santa Cruz, vous avez plusieurs options de transport à votre disposition.
Si vous possédez une voiture personnelle ou une location, vous pouvez embarquer sur le ferry avec votre véhicule depuis le port de Cadiz. Une fois arrivé à Tenerife , vous pourrez débarquer avec votre voiture et explorer l'île de Gran Canaria à votre rythme.
Une autre option est de prendre un taxi depuis le port de Santa Cruz jusqu'à votre destination souhaitée sur l'île. Un stand pour les taxis est facilement disponible à la sortie du port. A partir de là, vous pouvez facilement vous faire transporter jusqu'à votre hôtel, votre plage préférée ou tout autre endroit que vous souhaitez visiter. Nous vous conseillons d’en réserver un à l’avance, surtout en période d’affluence (hiver).
En ce qui concerne les transports en commun, Santa Cruz de Tenerife dispose d'un réseau de bus qui relie les principaux points de l'île. Vous pouvez prendre un « guagua » depuis le port de Santa Cruz de Tenerife vers les différentes destinations de l'île. Consultez les horaires et les itinéraires des bus à l'avance pour bien planifier votre trajet.
Guide de Las Palmas
Las Palmas est le port de ferry le plus important de Gran Canaria, une île de l'archipel espagnol des Canaries. Comme l'île de Gran Canaria se trouve au milieu de l'archipel, le port de ferry de Las Palamas offre des liaisons vers plusieurs îles(Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife, Tenerife), mais aussi vers le sud de l'Espagne (Huelva et Cadix).
Ne ratez pas le monolithe de Roque Nublo, d'où vous bénéficierez d'une vue fantastique sur l'île. Les dunes de Maspalomas vous donneront l'occasion unique de vous retrouver dans un désert au bord de la mer. Vous trouverez à Las Palmas des agences qui vous proposeront de faire le tour de l'île, ainsi qu'un service de location de voitures.
Guide de Santa Cruz de Tenerife
Santa Cruz de Tenerife est une belle ville portuaire, située sur l'île de Tenerife, la plus grande des îles de l'ouest de l'archipel des Canaries.
Autour de son important port, sont répartis de larges avenues, des places et des espaces verts exotiques, ainsi que quelques beaux exemples d'architecture moderniste.
L'Histoire de la ville remonte à un peu plus de quatre cents ans. En dépit du débarquement d'Alonso Fernández de Lugo sur cette côte en 1494, la ville n'e s'est développée qu'un siècle plus tard. Son port fut le moteur de cette croissance, Santa Cruz de Tenerife devenant ainsi la deuxième ville la plus peuplée de l'archipel des Canaries.
Dans le centre-ville, près de la mer, il y a de nombreuses rues très fréquentées et des places très vivantes, dont la Plaza de la Candelaria. Situé sur le site de l'ancienne forteresse de San Cristóbal, le centre-ville est dominé par le Triumph de Candelaria, une sculpture de style néoclassique en marbre de Carrare, attribuée à l'Italien Pasquale Bocciardo.
Cette enclave est dominée par la façade du 18ème siècle du Palais la Carta, un magnifique exemple d'architecture baroque, avec des touches néoclassiques.
Du port de la ville, des ferries desservent l'Espagne continentale et les autres îles des Canaries.