Guide du Port d'Athènes (le Pirée)
Le port du Pirée est le port majoritaire d'Athènes et de la Grèce.
Avec ses 12 terminaux, il est un port d'envergure qui propose également des magasins, des distributeurs d'espèces, des restaurants ou encore des bars.
Situé à environ 12 km du centre d'Athènes, le port du Pirée est très bien connecté au centre-ville ainsi qu'à l'aéroport d'Athènes.
Vous pourrez rejoindre ces deux points principaux en métro, en train, ainsi qu'en bus. Il est également possible de prendre un taxi, mais attention aux nombreux embouteillages dans la ville aux heures de pointe.
Depuis l'aéroport d'Athènes, comptez environ 1h de train ou de bus pour rejoindre le port du Pirée et 1h30 en métro.
Guide d'Athènes (le Pirée)
Le Pirée est avant tout le plus gros port de Grèce, mais c'est aussi un endroit à visiter avant de prendre un ferry pour une île grecque.
Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, allez en haut du quartier de Kastella pour apprécier une vue plongeante sur la mer Égée et la ville d'Athènes. Aventurez-vous ensuite vers Piraïki et longez les anciens remparts antiques en bord de mer.
Après ces efforts, rien de tel qu'une halte dans l'une des nombreuses tavernes proposant des produits de la mer. Voilà une belle parenthèse relaxante avant de monter à bord de votre ferry pour votre prochaine destination !
Guide du Port de Patmos
Pour vous rendre à Patmos, l'idéal est de prendre un ferry depuis le port du Pirée à Athènes. En effet, il n'y a pas d'aéroport sur l'île de Patmos, ce qui rend le voyage en bateau essentiel.
Le port de Patmos est situé vers un centre médical et vous trouverez des magasins, des distributeurs de billets, ainsi que des stations services à proximité du port.
Si vous n'avez pas votre propre véhicule à bord du ferry, vous pourrez louer une voiture sur place. Il existe également un réseau de bus régulier et disponible toute l'année.
Guide de Patmos
Patmos est une charmante île du Dodécanèse connue pour un immense patrimoine religieux ainsi que des paysages à couper le souffle, des plages sublimes et bien sûr une cuisine grecque savoureuse.
Patmos est la destination parfaite pour vous reposer tout en explorant la culture grecque. Les plages de sable fin sont nombreuses et particulièrement agréables, à l'instar d'Agriolivado, de Kampos ou encore de Psili Ammos.
Après la détente, place à la randonnée grâce aux nombreux sentiers vous permettant d'explorer les plus beaux sites naturels de l'île de Patmos. Ne passez pas à côté du monastère d'Agios Ioannis Theologos, ainsi que la grotte de l'Apocalypse, qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Avis aux cinéphiles, Patmos vous invite à son Festival International du film qui a lieu chaque année en juillet !