Quelles sont les modalités pour accéder au port de Malaga ?
Quelles sont les modalités pour accéder au port de Malaga ?
Le port de Malaga est situé dans la communauté autonome d'Andalousie, au sud-est de l'Espagne, au bord de la mer Méditerranée. L'adresse du port est Muelle de Cánovas s/n 29001 Málaga (Espagne). La distance entre le port et le centre-ville de Malaga est d'environ 1,5km. La gare ferroviaire de Malaga est assez proche du port, à seulement 2 km (20 minutes à pied), et la gare routière est située à une distance équivalente. Depuis la gare, vous pouvez accéder au port soit à pied ou en prenant les lignes de bus 1, 3 ou 16.
L'aéroport d'Malaga est à 10,3 km du port. Vous pouvez effectuer le trajet vers le centre-ville de Malaga avec la ligne C1. La meilleure façon de se rendre au port de Malaga est en taxi ou en voiture, car c'est le moyen le plus rapide et le port de Malaga est très accessible pour les voitures. Si vous y allez en voiture, vous pouvez y accéder au centre de Malaga (juste à côté du port) depuis les autoroutes A7, AT 7 ou A 45.
Les principales destinations desservies par le port de Malaga sont Melilla et Tanger Med (au Maroc). Le port e 'Malaga dispose d'une large gamme de services et, grâce à son emplacement, vous pouvez trouver une grande variété de restaurants et d'hôtels relativement proches.
Quelles sont les modalités pour accéder à Melilla depuis le port ?
Le port de Melilla est situé au nord du continent africain, au sein de l’enclave espagnole et dans la ville de Melilla. Les principales destinations du port sont Motril, Malaga et Motril. L'adresse du port est Avenida de La Marina Española, nº4 - Melilla 52001 Espagne. Le port de Melilla est équipé de tous les services nécessaires tels que des salles d'attente, des toilettes, le Wi-Fi et des parkings.
Le centre-ville se trouve à environ 2,8 km du port (environ 34 minutes de marche). La gare routière la plus proche se trouve à 1,1 km et assure des liaisons avec d'autres quartiers de la ville, ainsi qu'avec d'autres villes du continent africain. L'aéroport le plus proche est celui de Melilla, situé à environ 4 km du port et accessible en taxi. Le port de Melilla est également très accessible, que ce soit en tant que passager ou si vous voyagez avec votre véhicule.
Quand réserver mon billet de bateau Malaga-Melilla pour qu’il soit le moins cher possible ?
Nous vous conseillons de réservez dès que vous êtes surs de vos dates de voyage! Les prix peuvent augmenter rapidement avec le remplissage. Certains départs sont régulièrement complets car c’est une traversée très demandée, notamment en plein été.
Comment réserver ma traversée Malaga-Melilla au meilleur prix ?
Le plus tôt possible! En réservant à l’avance, vos tickets seront moins chers. Les prix ont tendance à augmenter plus la date se rapproche, surtout en été.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Malaga – Melilla ?
Les politiques concernant les bagages que vous pouvez transporter sur cette route varient selon l’opérateur avec qui vous voyagez.
Naviera Armas : Cet opérateur vous permet de transporter jusqu'à 4 valises d'un poids ne dépassant pas 60 kilogrammes et que vous pouvez transporter seul.
Balearia: Avec cet opérateur, vous n'aurez pas à vérifier vos bagages. Il n'y a actuellement aucune limite de bagages spécifiée par Balearia, bien que vous ne puissiez pas transporter plus de bagages que vous ne pouvez transporter par vous-même.
DirectFerries.fr vous recommande de toujours prendre un sac supplémentaire à vos bagages, car ils seront normalement déposés dans les zones assignées et vous ne pourrez pas y accéder tout au long du voyage.
Guide de Malaga
Malaga est une ville située en Andalousie, dans le Sud de l'Espagne. Elle se trouve sur la Costa del Sol (Côte du Soleil) de la Méditerranée et est à environ 100 km à l'est du détroit de Gibraltar et environ 130 km de la côte nord-africaine. C'est un paradis pour les touristes en raison de son climat subtropical avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers doux.
Malaga est la ville natale du peintre Pablo Picasso, du poète hébreu et philosophe juif Salomon ibn Gabirol et de l'acteur Antonio Banderas, et possède des monuments tels que la citadelle Alcazaba arabe. C'est aussi le cadre de processions religieuses qui font partie des célébrations de la Semaine de Pâques de Malaga, déclarée Fête d'Intérêt Touristique.
En plus de l'hommage à Picasso, on y trouve d'autres grands monuments historiques, dont l'imposante cathédrale baroque, connue sous le nom «La Manquita» (la Manchotte), et le théâtre romain récemment restauré. En haut de la colline, au-dessus de la ville, se trouve le Parador (hôtel géré par l'Etat), qui est situé dans le château de Gibralfaro. C'est un superbe endroit pour passer la nuit ou profiter d'un long déjeuner dans un cadre fascinant, avec vue panoramique sur la ville de Malaga, son port et la mer.
Le port de Malaga est situé à côté de la vieille ville et dessert la ville de Melilla.
Guide de Melilla
La ville de Melilla, administrée par l'Espagne, est située sur la côte nord-ouest de l'Afrique, et partage sa frontière avec le Maroc. La ville est séparée de la province espagnole de Grenade et Malaga par la mer d'Alboran. Melilla, comme Ceuta, était un port libre avant que l'Espagne ne rejoint l'Union européenne. La ville marocaine la plus proche est Nador. Les ports de Melilla et Nador sont tous deux situés dans la même baie. En 2011, elle avait une population de 78 476 composée d'ethnie espagnole, Berbères, et un petit nombre de Juifs espagnols. Espagnols et berbères sont les deux langues les plus parlées, l'espagnol étant la seule langue officielle. Du port de Melilla il y a plusieurs liaisons quotidiennes jusqu’à Malaga et Malaga en Espagne. Beaucoup des personnes voyageant entre l'Europe et le Maroc utilisent les liaisons par ferry à Melilla, à la fois pour les passagers et pour le fret.