Quelles sont les modalités pour accéder au port de Milos ?
Le port de Milos, également appelé Adamas, se situe au nord de l'île, à quelques minutes du petit village d'Adamas. Afin de pouvoir accéder au port, vous disposez de nombreuses options.
Si vous venez avec votre voiture personnelle, suivez les indications vers la ville d’Adamas, puis vers le port d’Adamas. Une fois arrivés, veillez à bien circuler vers la zone qui correspond au départ de votre ferry.
Si vous décidez de prendre les transports en commun, la seule option possible est la ligne de bus de l’ile, qui dessert les principaux villages de l’ile. Veillez à bien vérifier les horaires avant votre départ.
Aussi, vous avez l’option de prendre un taxi. nous vous conseillons d’en réserver un à l’avance afin d’éviter les retards.
Le port de Milos est particulièrement bien équipé en services divers puisque vous y trouverez un office de tourisme, des toilettes, ainsi que des bornes Wi-Fi.
Le village attenant d'Adamas vous propose aussi de nombreux restaurants et tavernes, des magasins, ainsi que des cafés et des bars.
Comment accéder à l’ile de Koufonissi depuis le port ?
Le port de Koufonissi est situé dans le village de Koufonissia, la plus grande agglomération de d’ile située sur la côte est de l’ile d’Ano Koufonissi. Vous avez plusieurs options afin de pouvoir accéder à votre destination sur Koufonissi depuis le port.
Si vous prenez les transports en commun, l’ile est desservie par une ligne de bus ainsi que les bateau taxis qui assurent la navigation entre les petites iles de Koufonissi. Veillez à consulter les horaires du bus et des bateaux taxi avant de les prendre.
L’ile d’Ano Koufonissi est relativement petite, et le port est aussi donc accessible à pied depuis l’ile entière en moins de 45 minutes. A bien noter qu’il est impossible de voyager vers Koufonissi accompagnés d’une véhicule personnel.
Guide de Koufonissi
Koufonisia est une île grecque de l'archipel des Cyclades, qui fait partie de la municipalité de Naxos. Koufonisia est composée de trois îles principales: Kato (Basse) et Ano (Haute) Koufonisi, et Keros. Géographiquement, elle est située au sud-est de Naxos et à l'ouest d'Amorgos. Inhabitée, l'île de Keros est un site archéologique protégé sur lequel un grand nombre d'anciennes œuvres d'art ont été fouillés découvertes, au cours du 20ème siècle.
Kato Koufonisi est situé à côté de Pano Koufonissi, Shoinousa et Keros - et est presque inhabitée. La vue la plus caractéristique de l'île est la petite église de Panagia, construite sur la jetée, sur des ruines antiques. Seuls des bateaux de pêche et de plaisance jettent l'ancre dans son petit port pittoresque. Pano Koufonisi est la plus petite île et la plus densément peuplée. Le moulin à vent blanc, à l'Est du port, accueille les visiteurs dès leur arrivée sur l'île. L'implantation des bâtiments de Chora, sur la côte sud-ouest de Koufonisi, est un exemple caractéristique de l'architecture des Cyclades.
Quelles choses intéressantes puis-je faire à Milos ?
Milos est une charmante île des Cyclades et la destination parfaite pour profiter de sublimes plages et de paysages à couper le souffle.
La capitale de Milos et le village pittoresque de Plaka. Vous pourrez y admirer ses maisons blanches typiques blanchies à la chaux et vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil depuis ses hauteurs.
N'hésitez pas à visiter ses grottes de bord de mer, ses sites archéologiques, ses catacombes, ainsi que ses musées. Il y en a pour tous les goûts pour les passionnés de nature et de culture.
L'île de Milos possède de très nombreuses plages qui vous permettent de vous détendre ou de participer à des activités nautiques.
La nuit venue, Milos propose à ses visiteurs des soirées agréables grâce aux nombreux restaurants et bars.
Pour apprécier toute la beauté de l'île, n'hésitez pas à faire un tour en bateau en vous arrêtant dans les nombreuses plages et criques de Milos.