La traversée en ferry de Mljet Korcula connecte la Croatie avec île de Korcula. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TP Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 40 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Mljet Korcula et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Mljet est l'île la plus au sud-est des grandes îles de l'Adriatique dans la Dalmatie, en Croatie. Elle est située au sud de la péninsule de Peljesac et mesure environ 35 km de long et 3 km de large.
Les nombreuses gorges et gouffres attestent de son origine volcanique. La partie nord-ouest de l'île comprend une mer intérieure qui a elle aussi une petite île en son sein!
C'est un parc national depuis 1960, qui comprend Veliko Jezero, Malo Jezero, Soline Bay et un cercle de 500m de large dans la mer à partir du cap le plus haut de Mljet, d'une superficie totale de 54 km². Les régions centrales du parc sont Veliko Jezero avec l'île de Sainte-Marie, Malo Jezero ainsi que les villages de Govedari, Polace et de Pomena.
Le principal port de l'île est Sobra, situé sur la côte orientale de l'île et qui relie Mljet par ferry vers de Dubrovnik et Korcula.
Il y a aussi un service quotidien de car-ferry de Dubrovnik à Sobra.
L'île croate de Korcula est l'une des îles les plus vertes de la mer Adriatique et est également l'une des destinations les plus populaires en Croatie. Comme la plupart des îles croates, ce sont les premiers habitants, les Grecs, qui lui ont donné le nom de Korkyra Melaina ou «Corfou Noir» pour son aspect sombre et boisé. L'île elle-même est riche en art et culture, et la nature est magnifique, avec de nombreuses petites plages et baies isolées, des petites îles inhabitées, et des panoramas à couper le souffle. La principale ville de l'île est également nommée Korcula: c'est une ville médiévale fortifiée typique de la Dalmatie, avec des tours défensives rondes et des maisons aux toits rouges.
La vieille ville est médiévale et fortifiée, positionnée sur un terrain de forme ovale en saillie dans le canal de Peljesac. Korkula elle-même est formée de rues étroites qui partent de la rue principale. Pour réduire les effets du vent, du soleil, et fournir à ses habitants un logement protégé et confortable, la vieille ville a été conçue en forme de squelette de poisson. Son architecture est principalement influencée par la Renaissance vénitienne, mais on y retrouve aussi de beaux exemples de l'architecture des années 1930.