La traversée en ferry de Mljet Split connecte la Croatie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, TP Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 40 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Mljet Split et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Mljet est l'île la plus au sud-est des grandes îles de l'Adriatique dans la Dalmatie, en Croatie. Elle est située au sud de la péninsule de Peljesac et mesure environ 35 km de long et 3 km de large.
Les nombreuses gorges et gouffres attestent de son origine volcanique. La partie nord-ouest de l'île comprend une mer intérieure qui a elle aussi une petite île en son sein!
C'est un parc national depuis 1960, qui comprend Veliko Jezero, Malo Jezero, Soline Bay et un cercle de 500m de large dans la mer à partir du cap le plus haut de Mljet, d'une superficie totale de 54 km². Les régions centrales du parc sont Veliko Jezero avec l'île de Sainte-Marie, Malo Jezero ainsi que les villages de Govedari, Polace et de Pomena.
Le principal port de l'île est Sobra, situé sur la côte orientale de l'île et qui relie Mljet par ferry vers de Dubrovnik et Korcula.
Il y a aussi un service quotidien de car-ferry de Dubrovnik à Sobra.
La ville de Split, située en Dalmatie centrale, au sud-ouest de la Croatie, bénéficie d'un cadre unique, sur la magnifique côte de la mer Adriatique.
C'est une ancienne ville portuaire centrée autour de son imposant Palais de Dioclétien, datant de l'ère romaine.
Elle propose une multitude de bars, restaurants, cafés et boutiques de cadeaux.
C'est aujourd'hui une destination touristique très populaire. Sa vieille ville compte une multitude de bâtiments et de palais anciens, dans un cadre fantastique.
Le paysage montagneux ceint la mer Adriatique et ses plages.
Alors il n'y a pas de plages dans Split même, celle de Bacvice est idéalement proche et elle est souvent très prisée durant la saison estivale.
Parmi les autres plages voisines: Kasjuni Cove (à l'ouest), Zlatni Rat (sur l'île de Brac), et Potocine Beach (sur l'île Bol) parfaite pour la planche à voile, la plongée et les bains de soleil.
Des ferries rejoignent Ancône, Pescara, Rijeka, Korcula, Dubrovnik et Mljet.