Quelles sont les modalités pour accéder au port de Naxos ?
Le port de Naxos est situé au niveau de la ville de Naxos, sur la côte est de l’ile. Il est facile d’accéder au port depuis la ville de Naxos à pied. Si vous venez depuis une autre destination sur l’ile, vous avez plusieurs options pour parvenir au port.
Si vous disposez d’une voiture personnelle ou d’une location, vous pouvez embarquer au port de Naxos, puis débarquer à Sifnos et explorer l’ile à votre rythme.
Si vous désirez prendre les transports en commun, les villes principales de l’ile sont reliées par un réseau de bus. Cela consiste en la seule option de transport en commun disponible à Naxos.
Des taxis sont également disponibles, mais nous vous conseillons d’effectuer une réservation à l’avance, surtout en période d’affluence pendant l’été.
Quelles sont les modalités pour accéder à l’ile d’Andros depuis le port ?
Le port de Andros est situé au sein de la ville d’Ydrousa qui est située au nord-ouest de l’ile. Afin de pouvoir accéder à votre destination souhaitée sur l’ile depuis le port, vous disposez de plusieurs moyens de transport à votre disposition.
Si vous désirez prendre le transports en commun, aucun service de métro ou de train n’est présent sur l’ile d’Andros, mais un réseau de bus municipal (KTEL) relie les principaux villages et le port entre eux.
Des taxis sont habituellement disponibles à l’arrivée des ferries, mais nous vous conseillons de réserver un transport à l’avance auprès de votre hôtel. Vous pouvez également conduire avec votre véhicule personnel ou une location et faire le tour de l’ile a votre rythme après avoir débarqué au port d’Andros.
Guide de Naxos
L'île grecque de Naxos, dans la mer Égée, fait partie de l'archipel des Cyclades. C'est une île à la riche culture, avec la présence évidente de nombreux éléments de la Grèce Classique.
Au fil des années, l'apparence de Naxos a également été fortement influencée par son passé tour à tour Byzantin, Franc et Vénitien, tous ayant laissé des traces uniques et de différentes.
Naxos a un sol particulièrement fertile et produit énormément d'olives et de raisins. La ville produit également son propre vin Naxian, qui est devenu une véritable spécialité de l'île. Avec ses charmants villages de montagne, ses superbes plages et le soleil grec constant, on comprend aisément que l'île soit devenue si populaire.
Il y a beaucoup plus à Naxos que ses plages et son littoral, la ville offrant une gamme d'attractions naturelles à proximité du centre historique d'Hora, comme son château vénitien - et la région de Tragaea, aux innombrables villages de charme. Filoti est le plus grand de tous les villages de Tragaea, aux côtés du Mont Zeus. Apiranthos, un autre village de montagne notable, est près du mont Fanari et vous pourrez y admirer son architecture grecque simple et visiter un trio de musées.
La randonnée est un passe-temps populaire dans les montagnes, un certain nombre de pistes disponibles étant vivement conseillées, puisqu'adaptées, quel que soit votre niveau.
Le port de l'île est situé à Chora. Du port, des ferries rejoignent le Pirée (Andros) et les autres îles des Cyclades.
Guide d’Andros
L'île grecque d'Andros fait partie de l'archipel des Cyclades et fait environ 40 km de longueur et 16 km de large à son point le plus large. Andros est située à environ 10 km au Sud-Est de l'île d'Eubée et à 3 km au Nord de Tinos. Andros est l'île la plus septentrionale du groupe et a une forte tradition navale avec un réel paysage de carte postale. Outre les plages de sable fin, il y a des côtes rocheuses, des montagnes alternant avec des plaines fertiles, une végétation luxuriante et des ruisseaux coulant abondamment. La capitale de l'île, Hora (qui signifie "village principal") est le foyer de célèbres capitaines grecs et propriétaires de navires, et c'est une combinaison remarquable de la ville médiévale, du style néoclassique et un style d'île évident dans ses maisons. Des escaliers, une grande place avec des arbres, des rues étroites, des églises remarquables et musées, boutiques, cafés et restaurants jouent leur rôle dans la beauté de l'endroit. Pour couronner cette beauté, il y a un château franc sur un îlot relié à l'île principale avec un pont voûté en pierre datant du 13ème siècle.
L'île est reliée aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux autres îles des Cyclades, Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos.