Quelles sont les modalités pour accéder au port de Naxos ?
Le port de Naxos est situé au niveau de la ville de Naxos, sur la côte est de l’ile. Il est facile d’accéder au port depuis la ville de Naxos à pied. Si vous venez depuis une autre destination sur l’ile, vous avez plusieurs options pour parvenir au port.
Si vous disposez d’une voiture personnelle ou d’une location, vous pouvez embarquer au port de Naxos, puis débarquer à Sifnos et explorer l’ile à votre rythme.
Si vous désirez prendre les transports en commun, les villes principales de l’ile sont reliées par un réseau de bus. Cela consiste en la seule option de transport en commun disponible à Naxos.
Des taxis sont également disponibles, mais nous vous conseillons d’effectuer une réservation à l’avance, surtout en période d’affluence pendant l’été.
Quelles sont les modalités pour accéder à Athènes depuis le port de Rafina ?
Le port de Rafina est situé au sein de l’agglomération de la ville d’Athènes, à environ 20km à l’est du centre-ville. Le centre d’Athènes est accessible depuis le port soit en voiture ou en empruntant les transports en commun.
Aucun service de métro ou de train ne dessert le port de Rafina. Si vous désirez prendre les transports en commun, vous pouvez prendre un bus vers le centre d’Athènes. Les lignes de bus 314 et 310 desservent habituellement le port de Rafina avec un arrêt de ligne 310 n’étant qu’à seulement 5 minutes à pied du terminal.
Le centre d’Athènes est également accessible par taxi, avec un tarif d’environ €40 depuis Rafina. En saison haute il y a un risque d’embouteillages en centre-ville et autour du port. Dans ces conditions, la course peut durer plus de deux heures.
Si vous voulez accéder à l’aéroport d’Athènes depuis Rafina, le port est situe plus proche de l’aéroport d’Athènes que le Pirée. Rafina est situé à environ 30 min de l’aéroport d’Athènes en voiture ou en taxi, mais le trajet est souvent beaucoup plus long si vous décidez de prendre les transports en commun.
Si vous décidez de réaliser votre trajet en voiture suivez les indications pour le centre d’Athènes une fois débarqués du ferry.
L'île grecque de Naxos, dans la mer Égée, fait partie de l'archipel des Cyclades. C'est une île à la riche culture, avec la présence évidente de nombreux éléments de la Grèce Classique.
Au fil des années, l'apparence de Naxos a également été fortement influencée par son passé tour à tour Byzantin, Franc et Vénitien, tous ayant laissé des traces uniques et de différentes.
Naxos a un sol particulièrement fertile et produit énormément d'olives et de raisins. La ville produit également son propre vin Naxian, qui est devenu une véritable spécialité de l'île. Avec ses charmants villages de montagne, ses superbes plages et le soleil grec constant, on comprend aisément que l'île soit devenue si populaire.
Il y a beaucoup plus à Naxos que ses plages et son littoral, la ville offrant une gamme d'attractions naturelles à proximité du centre historique d'Hora, comme son château vénitien - et la région de Tragaea, aux innombrables villages de charme. Filoti est le plus grand de tous les villages de Tragaea, aux côtés du Mont Zeus. Apiranthos, un autre village de montagne notable, est près du mont Fanari et vous pourrez y admirer son architecture grecque simple et visiter un trio de musées.
La randonnée est un passe-temps populaire dans les montagnes, un certain nombre de pistes disponibles étant vivement conseillées, puisqu'adaptées, quel que soit votre niveau.
Le port de l'île est situé à Chora. Du port, des ferries rejoignent le Pirée (Athènes) et les autres îles des Cyclades.
Guide de Rafina
Rafina est une charmante ville dans laquelle vous pouvez vous restaurer dans les nombreuses tavernes proposant des spécialités à base de poisson frais.
Une rapide balade vous emmènera en haut de la colline de l'église d'Agios Nikolaos de laquelle vous pourrez admirer une vue sublime sur la mer Égée.
Rafina est également propice à la baignade, avec notamment la plage de Marikes qui vous propose des criques pour être au calme.