Quelles sont les modalités pour accéder au port de Naxos ?
Le port de Naxos est situé au niveau de la ville de Naxos, sur la côte est de l’ile. Il est facile d’accéder au port depuis la ville de Naxos à pied. Si vous venez depuis une autre destination sur l’ile, vous avez plusieurs options pour parvenir au port.
Si vous disposez d’une voiture personnelle ou d’une location, vous pouvez embarquer au port de Naxos, puis débarquer à Sifnos et explorer l’ile à votre rythme.
Si vous désirez prendre les transports en commun, les villes principales de l’ile sont reliées par un réseau de bus. Cela consiste en la seule option de transport en commun disponible à Naxos.
Des taxis sont également disponibles, mais nous vous conseillons d’effectuer une réservation à l’avance, surtout en période d’affluence pendant l’été.
Quelles sont les modalités pour accéder à l’ile de Sifnos depuis le port ?
Le port de Sifnos, se trouve à Kamares, à l’ouest de l’ile de Sifnos et à 5km de la ville d’Apollonia. Afin de pouvoir accéder au reste de l’ile de Sifnos depuis le port, vous disposez de nombreuses options.
Si vous venez avec votre voiture personnelle, vous pouvez embarquer au port du Pirée, puis débarquer lors de votre arrivée à Sifnos. Par la suite, vous pourrez explorer l’ile à votre rythme.
Si vous décidez de prendre les transports en commun, la seule option possible est la ligne de bus de l’ile, qui dessert les principaux villages de l’ile.
Aussi, vous pouvez prendre un taxi. Ils sont normalement disponibles à l’arrivée du ferry, mais nous vous conseillons d’en réserver un à l’avance afin de garantir votre place.
Le port de Sifnos est particulièrement bien équipé en services divers puisque vous y trouverez un parking gratuit, des toilettes, ainsi que des bornes Wi-Fi, des restaurants et des commerces.
Quelles choses intéressantes puis-je faire à Naxos ?
L'île grecque de Naxos, dans la mer Égée, fait partie de l'archipel des Cyclades. C'est une île à la riche culture, avec la présence évidente de nombreux éléments de la Grèce Classique.
Au fil des années, l'apparence de Naxos a également été fortement influencée par son passé tour à tour Byzantin, Franc et Vénitien, tous ayant laissé des traces uniques et de différentes.
Naxos a un sol particulièrement fertile et produit énormément d'olives et de raisins. La ville produit également son propre vin Naxian, qui est devenu une véritable spécialité de l'île. Avec ses charmants villages de montagne, ses superbes plages et le soleil grec constant, on comprend aisément que l'île soit devenue si populaire.
Il y a beaucoup plus à Naxos que ses plages et son littoral, la ville offrant une gamme d'attractions naturelles à proximité du centre historique d'Hora, comme son château vénitien - et la région de Tragaea, aux innombrables villages de charme. Filoti est le plus grand de tous les villages de Tragaea, aux côtés du Mont Zeus.
Apiranthos, un autre village de montagne notable, est près du mont Fanari et vous pourrez y admirer son architecture grecque simple et visiter un trio de musées.
La randonnée est un passe-temps populaire dans les montagnes, un certain nombre de pistes disponibles étant vivement conseillées, puisqu'adaptées, quel que soit votre niveau. Le port de l'île est situé à Chora. Du port, des ferries rejoignent le Pirée (Athènes) et les autres îles des Cyclades.
Quelles choses intéressantes puis-je faire à Sifnos ?
La belle île de Sifnos dans les Cyclades n'a rien à envier à ses voisines. Destination idéale pour la détente, l'île vous propose quantité de plages de sable fin pour vous relaxer et profiter d'une eau bleu turquoise.
La capitale de Sifnos, Apollonia, vous propose une expérience typique des Cyclades avec des ruelles très animées remplies de boutiques, de restaurants, de bars et de tavernes.
À quelques kilomètres, rendez-vous au petit village d'Artemonas pour profiter du calme des lieux.
Les amateurs de sport ne sont pas en reste avec de nombreux sentiers de randonnée disponibles via une application pour plus de confort.
Vos excursions vous permettront de visiter les très nombreuses églises, chapelles et monastères de l'île de Sifnos. Le plus connu est le monastère de Panagia Chrissopigi, qui est incontournable !