Quelles sont les modalités pour accéder au port de Poros ?
Les ferries vers Hydra ont pour point de départ le port de Poros, qui est situé dans la ville de Poros, sur la péninsule au sud de l’ile. Le port est accesible depuis le centre-ville de Poros à pied, en seulement cinq minutes.
Si vous désirez prendre les transports en commun un bus municipal gratuit faisant le tour de la péninsule de la ville de Poros et finissant au port est disponible.
Finalement, une option pratique mais relativement chère est de prendre un taxi vers le port de Poros. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation à l’avance afin de vous garantir une place.
h2>Comment se déplacer à Hydra depuis le port ?
Le port d’Hydra, se situe dans le plus grand village de l’ile d’Hydra (Idra), sur la côte nord de l’ile. Vu que vous ne pouvez pas voyager par ferry vers Hydra avec un véhicule, vous devez marcher ou trouver un moyen de transport alternatif sur l’ile.
Aucun véhicule terrestre n’est autorisé sur l’ile, mais vous pouvez faire usage de bateaux-taxis afin de voyager rapidement entre les différents villages de l‘ile.
Guide de Poros
La ville portuaire de Poros fournit une liaison significative avec son service quotidien de ferry entre l'île grecque de Céphalonie et la Grèce continentale. Après le tremblement de terre de 1953, lorsque les maisons de quelques pêcheurs qui composaient le village ont été détruites, elle a été reconstruite avec l'aide des Britanniques. La ville est située au milieu d'un paysage spectaculaire de montagnes et Atros Pahni et son littoral, qui fournissent la ville avec ses plages et un port sûr. Le ravin de Poros est un précipice profond de 80m, avec des pentes abruptes où vous verrez des creux dans les rochers - les empreintes de la mythologie d'Hercule. La rivière Vohinas jaillit d'un lac 'sans fond', avec une rivière de lit sec pendant les mois d'été, mais en hiver, elle traverse la ville.
La légende veut que les gros rochers juste à côté de la plage, entre Poros et Skala ont été jetés aux premiers envahisseurs par le Cyclope. Le littoral de l'autre côté de Poros, face à Ithaca, est l'un des derniers refuges de la Monk Seal de Méditerranée qui est en danger.
Guide d’Hydra
L'île grecque d'Hydra fait partie de l'archipel des Cyclades et fait environ 40 km de longueur et 16 km de large à son point le plus large. Hydra est située à environ 10 km au Sud-Est de l'île d'Eubée et à 3 km au Nord de Tinos. Hydra est l'île la plus septentrionale du groupe et a une forte tradition navale avec un réel paysage de carte postale. Outre les plages de sable fin, il y a des côtes rocheuses, des montagnes alternant avec des plaines fertiles, une végétation luxuriante et des ruisseaux coulant abondamment. La capitale de l'île, Hora (qui signifie "village principal") est le foyer de célèbres capitaines grecs et propriétaires de navires, et c'est une combinaison remarquable de la ville médiévale, du style néoclassique et un style d'île évident dans ses maisons. Des escaliers, une grande place avec des arbres, des rues étroites, des églises remarquables et musées, boutiques, cafés et restaurants jouent leur rôle dans la beauté de l'endroit. Pour couronner cette beauté, il y a un château franc sur un îlot relié à l'île principale avec un pont voûté en pierre datant du 13ème siècle.
L'île est reliée aux ports du Pirée et de Rafina et aussi aux autres îles des Cyclades, Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos.