Quelles sont les modalités pour accéder au port de Salerne ?
Le port de Salerne est situé dans la ville de Salerne, au sud de l’Italie. Précisément, le port est situé dans le centre de la ville, à l'embouchure de la rivière Irno. Il est à distance de marche de la gare de Salerne ainsi que le centre historique de la ville, à moins de 1 kilomètre. Le port est donc très accessible à pied depuis le centre de Salerne.
Si vous décidez de prendre les transports en commun pour accéder au port de Salerne, l'arrêt de bus municipal le plus proche est celui de Salerno Stazione. La gare routière et ferroviaire la plus proche du port se trouve à seulement 4 minutes à pied du port, à la Viale Unità d'Italia/SR88. L'aéroport le plus proche de Salerne est l'aéroport de Salerne Costa d'Amalfi, qui situé à seulement 15 km du centre-ville. Vous pouvez prendre un bus depuis l’aéroport vers la gare de Salerne, puis marcher jusqu’au port
Si vous décidez de conduire avec une voiture personnelle, le port de Salerne dispose de routes locales qui font la liaison avec le terminal des passagers, ainsi que de parkings. L'autoroute qui relie d'autres villes est l'autoroute A3. Vous pouvez également prendre un taxi vers le port de Salerne, mais nous vous conseillons de le réserver à l’avance.
Parmi les services disponibles au port de Salerne, vous trouverez des salles d'attente, des toilettes, des consignes à bagages, des cafés et des restaurants, des magasins, des guichets automatiques, des guichets d'information touristique, etc.
Comment accéder à ma destination depuis le port d'Amalfi ?
Les ferries depuis Salerne arrivent au port d’Amalfi, qui se situe en Italie, le long de la côte d’Amalfi. Pour parvenir à votre destination souhaitée depuis le port d’Amalfi, vous avez plusieurs options possibles.
Si vous décidez de prendre les transports en commun, un arrêt de bus desservant la route côtière est situé à 250 mètres du port. La ville d’Amalfi n’a pas d’aéroport, le plus proche se situant à Naples, a une soixantaine de kilomètres d’Amalfi.
Le port d’Amalfi dispose aussi de stands de taxis, et vous avez l’option de conduire avec votre véhicule personnel ou une location le long de la route côtière. Ce sont des options plus chères mais idéales pour explorer la côte d’Amalfi à votre rythme.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Salerne - Amalfi ?
La politique des traversées Salerne - Amalfi concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
Postiano Jet : Cet opérateur ne précise aucune limite pour les bagages personnels. Il y a néanmoins un risque que l’opérateur vous facture un supplément pour les bagages hors format.
NLG : Avec cet opérateur, vous pouvez transporter gratuitement un bagage d'une taille maximale de 50x30x15 cm et d'un poids maximum de 5 kilogrammes. Si vous devez dépasser ces mesures et ce poids, vous devrez payer des frais supplémentaires.
Grassi Junior : Avec cet opérateur, vous pouvez gratuitement prendre un bagage avec votre billet, d'une taille maximale de 80cm x 50cm x 100 cm et d'un poids maximum de 9 kilogrammes. Si vous devez transporter des bagages supplémentaires, vous devrez enregistrer vos bagages et payer un frais supplémentaire.
Travelmar : Avec cet opérateur, vous pouvez transporter un bagage dont les dimensions ne dépassent pas les 45x35x20 cm. Des baggaes en plus engendreront des frais supplémentaires
Alicost : Avec cet opérateur, vous pouvez gratuitement prendre une valise par personne, dont le poids ne dépasse pas les 9kg et la taille de 50 x 35 x 20cm.
DirectFerries vous recommande toujours d'emporter un sac à dos supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Quand réserver mon billet de bateau Salerne - Amalfi pour qu’il soit le moins cher possible ?
Nous vous conseillons de réservez dès que vous êtes surs de vos dates de voyage! Les prix peuvent augmenter rapidement avec le remplissage. Certains départs sont régulièrement complets car c’est une traversée très demandée, notamment en plein été.
Comment réserver ma traversée Salerne - Amalfi au meilleur prix ?
Le plus tôt possible! En réservant à l’avance, vos tickets seront moins chers. Les prix ont tendance à augmenter plus la date se rapproche, surtout en été.
Guide de Salerne
Salerne est située sur le golfe de Salerne sur la mer Tyrrhénienne c'est la capitale de la région de Salerne en Italie. La ville est connue pour héberger la première école de médecine du le monde, la Schola Medica Salernitana. De nos jours, Salerno est le centre culturel de la région. Dans la ville les visiteurs peuvent se promener pour explorer les attractions. Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles grandes places qui peuvent être facilement explorées à pied. Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour faire du tourisme et au-delà.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé Triangle Touristique des 3P (à savoir Pompéi, Paestum et Positano). Cette particularité fait augmenter intérêt touristique, les visiteurs peuvent alors profiter du remblaie de Trieste, le Castello di Arechi (Château d'Arechis), du Duomo (La cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée de l'école de médecine de Salerne).
Guide d’Amalfi
La ville d'Amalfi est la plus grande ville sur la côte d'Amalfi, dans la province de Salerne en Italie. La ville est située sur le golfe de Salerne au pied du Monte Cerreto et à l'embouchure d'un ravin profond. La ville, avec beaucoup d'autres villes le long de la côte amalfitaine, comme Ravello et Positano a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville a d'abord été mentionnée au 6e siècle et peu de temps après avoir acquis de l'importance en tant que puissance maritime, le commerce du grain de ses voisins, le sel de la Sardaigne et les esclaves des terres, et même le bois, en échange des dinars d'or frappées en Egypte et en Syrie, pour acheter les soies byzantines qu'elle revendait à l'Ouest. Amalfi a une longue histoire de restauration pour les visiteurs, avec deux anciens monastères convertis en hôtels, le Luna Convento dans la deuxième décennie du 19e siècle et le Cappuccini Convento dans les années 1880. Des visiteurs célèbres à Amalfi incluent le compositeur Richard Wagner et le dramaturge Henrik Ibsen, qui ont tous deux fini des œuvres tout en restant à Amalfi.
Des trajets en ferry saisonniers relient les stations balnéaires sur les côtes de Sorrente et Amalfi ainsi que Pouzzoles, Ischia, Procida, Naples, Torre Annunziata (pour Pompéi), Ercolano (pour Herculanum), Capri, Salerne, Agropoli (Paestum) et Palinuro sur la côte Cilento.