Comment accéder au port de Santa Cruz de la Palma ?
Le port de Santa Cruz de la Palma est situé dans la ville de Santa Cruz, sur la côte est de l’ile de la Palma. Pour accéder au port de Santa Cruz de la Palma, vous avez plusieurs options de transport à votre disposition.
Si vous possédez une voiture personnelle ou une location, vous pouvez rejoindre le port de la Palma en suivant les indications vers le « Puerto de Santa Cruz de la Palma ». Veillez à embarquer dans la zone du ferry correspondant à votre départ.
Une autre option est de prendre un taxi vers le port de Santa Cruz depuis votre destination souhaitée sur l'île. Nous vous conseillons de réserver un taxi a l’avance auprès de votre hôtel.
En ce qui concerne les transports en commun, Santa Cruz de la Palma dispose d'un réseau de bus qui relie les principaux points de l'île. Vous pouvez prendre un « guagua » depuis le port de Santa Cruz de la Palma vers les différentes destinations de l'île. Consultez les horaires et les itinéraires des bus à l'avance pour bien planifier votre trajet.
Comment accéder à l’ile de Tenerife depuis le port de Los Cristianos ?
Les ferries depuis la Palma arrivent au port de los Cristianos, qui est situé au sud de la ville de los Cristianos, sur la péninsule où se trouve le mirador. Pour rejoindre le port depuis le reste de l’ile de Tenerife depuis le port, vous avez plusieurs options, notamment par la route avec un taxi ou votre voiture personnelle, ou en utilisant les transports en commun.
Si vous avez une voiture personnelle ou une location, vous pouvez embarquer sur le ferry avec votre véhicule depuis le port de Santa Cruz de la Palma. Une fois arrivé à Los Cristianos, vous pourrez débarquer avec votre voiture et explorer l'île de la Gomera à votre rythme.
Vous pouvez aussi prendre un taxi à la sortie du port. C’est une option facile et efficace mais relativement chère pour rejoindre le reste de Tenerife. Un stand de taxis est disponible à la sortie du terminal, mais il y a néanmoins une disponibilité limitée. Nous vous conseillons donc plutôt de réserver un transport privé auprès de votre hôtel.
Si vous désirez plutôt utiliser les transports en commun, la seule option est d’utiliser le réseau de bus de los Cristianos. Plusieurs lignes desservent des arrêts qui se situent à proximité du port. L’arrêt central de Los Cristianos, qui dessert le reste de l’ile, est situé à 15 minutes à pied du terminal.
Quelles choses intéressantes puis-je faire à Los Cristianos ?
La ville de Los Cristianos est une station balnéaire populaire sur la côte sud-ouest de Tenerife, la plus grande des îles Canaries. Elle offre une variété d'activités intéressantes pour tous les âges et tous les intérêts.
Los Cristianos est surtout connue pour ses belles plages de sable noir, dont les plus populaires sont Playa de Los Cristianos, Playa de la Verónica et Playa de Las Vistas. Los Cristianos offre aussi une vie nocturne animée, avec de nombreux bars, discothèques et restaurants.
L’ile de Tenerife est un endroit idéal pour observer les baleines et les dauphins. Des excursions en bateau sont disponibles depuis plusieurs ports de l'île, dont le port de Los Cristianos. De plus, Tenerife est une île montagneuse avec de nombreux sentiers de randonnée qui vous emmènent à travers des forêts luxuriantes, des canyons spectaculaires et des sommets enneigés. Le parc national du Teide, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un endroit idéal pour commencer.
L’ile de Tenerife aussi une riche histoire et culture. Visitez le musée archéologique de Tenerife pour en savoir plus sur l'histoire de l'île. Vous pouvez également visiter la ville historique de La Laguna, qui abrite de nombreux musées et monuments.
Guide de Santa Cruz de La Palma
Santa Cruz de la Palma est une ville située sur la côte ouest de l'île de La Palma dans les îles Canaries, en Espagne. Elle est la deuxième plus grande ville de l'île, après Los Llanos de Aridane, mais reste la capitale de l'île. La ville a été fondée par Alonso Fernández de Lugo en 1493. Elle était situé près d'une rivière près d’une grotte qui était nommée Tedote (de nos jour elle s'appelle Cueva de Carías, situé au nord de la ville). La ville, à l'origine appelé Villa del Apurón, servi de port qui reliait les routes vers les Amériques, l'exportation de marchandises de l'île comme la canne à sucre. La ville célèbre pour ses balcons en bois, ses rues pavées et des bâtiments anciens est à distance de marche de la station balnéaire de Los Cancajos. Le port est très proche du centre-ville.
Santa Cruz de la Palma possède le seul port important dans l'île, desservant les lignes de ferry de Cadix en Espagne, ainsi que de Tenerife, de Gran Canaria et de Lanzarote. Les principaux opérateurs de ferries dans le port sont Naviera Armas et Fred Olsen Express. Beaucoup d'entreprises de croisières fonctionnent également à partir du port.