Quelles sont les modalités pour accéder au port de Sète ?
Le port de Sète est la gare maritime Orsetti, qui se situe juste à côté du centre-ville de Sète. Pour accéder au port, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez prendre un taxi, utiliser une voiture personnelle ou prendre les transports en commun
Si vous prenez la route, vous pouvez suivre les indications vers le centre-ville de Sète puis vers la gare maritime Orsetti. Trouvez la zone correspondante à votre départ puis embarquez à bord du ferry.
Si vous désirez prendre les transports en commun, la gare SNCF de Sète est facilement accessible car elle est située à une dizaine de minutes à pied du port. Des trains ainsi que des bus sont disponibles pour vous amener vers cette gare.
Il est également possible de prendre un taxi ou d'utiliser des services de covoiturage pour vous rendre au port de Sète. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au préalable si vous optez pour un service de taxi ou de covoiturage, afin éviter d’éventuels retards.
Comment accéder à ma destination depuis port de Tanger Med ?
Les ferries depuis Sète arrivent au port de Tanger Med, qui est situé à 40 km à l’est de la ville de Tanger. Les taxis sont généralement le moyen le plus pratique et rapide pour se rendre vers la ville de Tanger. Assurez-vous de convenir du prix avec le chauffeur avant de monter dans le taxi, les tarifs n’étant pas toujours fixés à l'avance. Une course vers le centre-ville de Tanger coute généralement une centaine de Dihrams (équivalent à 10€).
Si vous venez avec votre voiture personnelle, le port est situé sur la côte, le long de la route N16. Le trajet le plus simple afin de pouvoir accéder au centre-ville de Tanger est d’emprunter la route N16. Si vous conduisez vers une autre destination, vous pouvez également prendre la route A5.
Si vous préférez prendre les transports en commun, des bus vers le reste du Maroc desservent la gare routière de « Ksar Sghir », qui est située à une quinzaine de minutes à pied du port.
Guide de Sète
Sète, précédemment connu sous le nom "Cette" jusqu'en 1928, est une ville dans le département de l'Hérault de la région Languedoc-Roussillon. La ville considérée comme la Venise du Languedoc est une station balnéaire et un port sur la mer Méditerranée. La ville est composée de deux parties : la partie basse sillonnée de canaux et de ponts où se situent le port et la partie haute sur le Mont St Clair. Les habitations qui entoure le port dans la partie basse de la ville donnent cette sensation de "village dans la ville", vous pourrez y profiter des attractions du port - c'est le secteur de la Pointe Courte. Sur les bords des canaux vous trouverez de beaux bâtiments avec des magasins, des restaurants et des bars.
Sète se trouve au pied du mont Saint-Clair (175 mètres d'altitude), entre le golfe de Thau et la mer Méditerranée. Pour avoir une idée de la disposition de la ville il ne faut pas hésiter à grimper le Mont St Clair, d'où on a une vue magnifique sur Sète avec ses canaux et le port de mer.
Du port de la ville, les ferries partent en direction de Tanger Med, de Tanger Med et de Barcelone.
Guide de Tanger Med
Tanger-Med est un port de fret situé à environ 40 km à l'est de Tanger au Maroc. C'est l'un des plus grands ports de la Méditerranée et d'Afrique, entré en service en juillet 2007. La construction de la deuxième phase a débuté en 2009 pour répondre à la demande croissante d'expéditions de conteneurs. Le port de Tanger-Med dispose également d'un nouveau terminal passagers, qui remplace celui situé dans la ville de Tanger pour les ferries passagers en provenance d'Europe. A l'intérieur du terminal se trouvent un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, un café et un petit magasin vendant des journaux, des livres, des cigarettes et des snacks, etc.
L'histoire de Tanger est très riche, en raison de la présence historique de nombreuses civilisations à partir du 5ème siècle avant JC. Des périodes berbères et phéniciennes jusqu'à son indépendance dans les années 1950, Tanger a toujours été un refuge pour de nombreuses cultures. En 1923, elle était considérée comme ayant un statut international par les puissances coloniales étrangères, et est devenue un refuge pour les diplomates européens et américains, de nombreux espions, des écrivains et des hommes d'affaires.