Guide du Port de Sifnos
Le village de Kamares, à environ 10 minutes en voiture de la capitale Apollonia, abrite le port de Sifnos.
Le confort des voyageurs est assuré par des épiceries, des aires de jeux pour les enfants, ainsi que des hôtels.
Vous pourrez également utiliser le parking gratuit pour garer votre véhicule, mais aussi louer une voiture sur place.
Guide du Port de Paros
Le port de Paros, Parikia, vous propose des services pour assurer le confort des voyageurs. Vous pourrez notamment y trouver des épiceries, des tavernes, ainsi que des cafés.
Il est aussi possible de louer des véhicules si vous ne venez pas avec le vôtre.
Le meilleur moyen de rejoindre le port de Paros est le ferry. En effet, l'aéroport de Paros reçoit uniquement les vols intérieurs venant d'Athènes.
Guide de Sifnos
Sifnos est l'une des plus belles îles de l'archipel des Cyclades.
Moins connue que ses voisines, elle est pourtant très intéressante et elle a beaucoup à offrir, notamment de magnifiques plages de sable fin, des randonnées et visites culturelles, ainsi qu'une gastronomie locale délicieuse.
Les passionnés d'histoire se rendront dans la ville de Kastro pour apprécier l'architecture médiévale et vénitienne. Le musée archéologique et l'ancienne acropole de la ville sont particulièrement riches.
La capitale de l'île, Apollonia, vous offre tout le charme d'une île des Cyclades typique : maisons blanchies à la chaux, ruelles très animées et églises au dôme bleu.
Arrêtez-vous dans l'une des nombreuses boutiques ou installez-vous dans un restaurant ou une taverne pour déguster les spécialités locales.
Et pour trouver un peu de fraîcheur, direction les nombreuses plages pour une agréable baignade en mer !
Guide de Paros
Paros est une destination très pittoresque des Cyclades. Comme dans la région, le bleu et le blanc dominent le paysage lorsque vous vous promenez dans les nombreux villages.
Les plus célèbres d'entre eux sont Naoussa et Parikia, qui est aussi la capitale et le port principal de l'île.
Naoussa est célèbre pour sa vie nocturne animée, tandis que Parikia possède de nombreuses églises, comme le monastère de Panagia Ekatontapiliani, un centre religieux très ancien et l'un des plus importants de Grèce.