"voyage Stena en septembre 2014"
Tout était excellent, à part une chose.
Enregistrement avec notre voiture très facile, embarquement fluide (par contre, l'équipage ne m’a pas rappelé de mettre mon frein à main une fois complètement stationné à bord - heureusement que je m'en suis souvenu - et la traversée était calme de toute façon).
Les installations à bord étaient très bonnes, les annonces de sécurité étaient claires et utiles. La cabine était bien - confortable et c'était agréable de pouvoir prendre une douche, tôt le matin, avant d'arriver à Belfast.
Sortie du ferry très bien aussi - pas de problème.
La seule chose qui m'a déçue, c'est qu'à l'arrivée sur les quais de Birkenhead, après une longue journée - arrivée à environ 21h00 - j'espérais trouver un bon café sur les quais, où j'aurais pu acheter un vrai sandwich et un grand cappuccino. Au lieu de cela, il n'y avait que quelques trucs, des distributeurs ... Heureusement, il y avait des toilettes, c'est important pour un vieux monsieur comme moi.
Le voyage était, pour moi, particulièrement mémorable parce que mon grand-père, Charles Keenan, est né sur l'île de Copeland, près de l'entrée de Belfast Lough, en 1874. Il était probablement le fils du gardien du phare. Il devint lui-même un gardien de phare en 1895 (Bull Rock) et a terminé son service, le croiriez-vous, comme Principal Keeper à Blackhead - à l'entrée nord de Belfast Lough, en 1920.
Je n'ai pas vu l'île de Copeland, mais j'ai pu clairement voir le phare de Blackrock, non pas à l'aller, mais au retour. Il avait l'air très impressionnant, en haut du promontoire. Il faudrait que j'aille voir ces deux sites, un jour.
Posté le par Peter Shambrook qui a voyagé avec Stena Line sur le Stena Lagan
En savoir plus
En résumé