"Bon voyage avec un embarquement et un débarquement chaotic "
Je vis à Sydney en Australie et un ami m'a recommandé ce voyage quand j'étais à Helsinki. J'ai voyagé entre Helsinki et Tallinn le 31 Août 2014, avec Tallink. J'ai acheté des billets en classe affaires qui coûtent un supplément de 100 euros.
On nous a dit d'être au terminal au moins une heure avant le départ. J'avais prévu des contrôles de sécurité comme aux aéroports, mais il n'y avait personne. Personne n'a même vérifié nos passeports.
Le voyage à Tallinn était assez bon. Il y avait trop de monde dans le salon classe affaires, donc je choisi une table près de la fenêtre, mais on ne pouvait pas voir grand-chose car il y avait des canots de sauvetage devant. Il avait de la nourriture au buffet, mais j'ai été désenchanté par l'odeur des saucisses. L'alimentation et les boissons alcoolisées étaient illimités, afin que les gens étaient en train de champagnes et bières même à 10h30 dans la matinée. Les agents de bord ont été professionnels et ont fait de leur excellent travail.
Je suis heureux d'être en mesure de charger mon téléphone car il y avait beaucoup de points de puissance disponible.
Deux heures passèrent rapidement que nous l'avions wifi et je lisais un livre sur mon iPad. Je suis parvenu à obtenir un peu de nourriture avant qu'ils fermé le buffet.
Descendre était horrible. Il était juste des tas de gens dans un goulot de bouteille d'attente autour, mais il était pire revenir (voir plus loin).
Je passais environ 3 heures à Tallinn qui était bon mais trop court. Encore une fois, je suis arrivé à la porte environ une heure avant le départ. Ce temps d'attente est avéré être tout à fait désagréable.
Il y avait une foule immense quand je suis arrivé au terminal D Tallinn attendent de rentrer. Il n'y avait aucune file d'attente. C'était horrible. Beaucoup de jeunes avec des chariots de bière et le cidre (5/6 des cas de 24 paquets) ont pris beaucoup d'espace. Les passagers de la classe Affaires ne reçoivent pas la priorité à bord comme vous le feriez sur un avion, mais les gens qui ont acheté vin / spiritueux dans le magasin d'alcool obtenu à l'avant de la ligne au lieu d'avoir à faire la queue comme le reste d'entre nous.
Nous sommes revenus sur le Star de navire (entrée sur le Superstar) - salon d'affaires était beaucoup mieux, avec de grandes fenêtres et une belle vue. Je mangeais un grand repas dès que je me suis assis. La nourriture était bonne - saumon, à la fois fumé et cuit, les crevettes douces peu cuits (avec des coquillages), côtes levées, ailes de poulet, salade ... Je également réussi à manger un peu de fromage et des crackers avant que nous sommes descendus à 18h30.
Après m'être installé dans mon siège, je été choqué quand un des agents (blond, grand) dit tout à coup fort pour moi qu'elle ne voyait pas mon billet. Je l'ai regardée et je ne sais pas ce qu'elle voulait dire. Elle a répété haut et fort que elle ne se souvenait voir mon billet. Je l'ai dit quelqu'un d'autre l'a fait, et l'autre gardien blond, le plus petit un, a confirmé qu'elle avait vu mon billet. (Ils sont très vigilants sur la vérification de votre billet pour entrer dans le salon Business Class, donc je été surpris par ce questionnement). Je était furieux - elle ne devait demander à voir mon billet et je l'ai montré à elle - de crier si fort que tout le monde dans le salon pourrait entendre doit avoir signifié pour moi (et d'être la seule personne chinoise / asiatique humilier là je sentais cela pourrait être motivé racialement). Elle n'a pas excusé par la suite. Je vous écris ce dans l'espoir que Tallink va faire quelque chose au sujet de leur service à la clientèle.
Descendre était pire cette fois. Les gens descendaient de deux escaliers, de l'ascenseur, de partout, et nous avons eu aucun endroit où aller. Ce fut une longue attente - je suis dégoûté par le grand nombre de personnes avec des chariots de l'alcool et soulagé quand je suis parti du terminal
Posté le par Janet qui a voyagé avec Tallink Silja Line sur le Tallink Star
En savoir plus
En résumé