Les traversées en ferry vers la Sicile
Les traversées en ferry à destination de la Sicile sont opérées par Caronte & Tourist, Caronte & Tourist NCI, GNV, Grimaldi Lines, Liberty Lines Fast Ferries, Siremar, Tirrenia et Virtu Ferries. Les traversées en ferry vers la Sicile naviguent depuis l’Italie continentale, les iles Eoliennes et la Tunisie.
Horaire des départs en ferry vers la Sicile
Il y a environ 468 départs en ferry quotidiens et jusqu’à 3174 départs par semaine vers la Sicile. Les horaires des départs peuvent varier au cours de l’année. Le nombre de traversées a tendance à augmenter lors de la saison haute. Consultez notre comparateur des prix afin de trouver les horaires et la disponibilité mis à jour des traversées en ferry.
Les ports en Sicile desservis par les ferries
Il y a 9 ports en Sicile desservis par les ferries. Palerme est le port le plus fréquenté, avec 188 traversées par semaine.
Les traversées en ferry vers Palerme partent depuis Naples, Vulcano, Tunis, Salina, Salerne, Rinella, Milazzo, Livourne, Lipari, Gênes, Filicudi, Civitavecchia, Cagliari et Alicudi. Vous pouvez également prendre le ferry vers Messine depuis Villa San Giovanni, Reggio Calabria, Stromboli, Salina, Panarea, Lipari, Vulcano et Rinella.
Informations sur les routes de ferry en Sicile
Les traversées en ferry les plus fréquentées vers la Sicile partent depuis les iles Eoliennes avec une variété de routes disponibles :
Il existe plusieurs traversées en ferry depuis l’Italie continentale vers la Sicile. Voici les routes les plus fréquentées :
Les ferries depuis la Tunisie opèrent fréquemment des traversées vers la Sicile. Consultez les routes disponibles ci-dessous :
Les prix sont tirés de recherches effectuées au cours des 30 derniers jours. Frais de service exclus. Dernière mise à jour le 17/07/2024.
Puis-je voyager avec ma voiture à bord du ferry vers la Sicile ?
Oui, vous pouvez prendre le ferry accompagné de votre voiture vers la Sicile. Caronte & Tourist, Caronte & Tourist NCI, GNV, Grimaldi Lines, Siremar, Tirrenia et Virtu Ferries proposent des traversées pour les passagers avec voiture vers la Sicile.
Existe-t-il une traversée en ferry depuis le continent vers la Sicile ?
Oui, vous pouvez prendre le ferry entre le continent et la Sicile. Des traversées en bateau vers la Sicile partent depuis plusieurs ports situés en Italie continentale, dont Naples, Salerne et Gênes. Vous pouvez aussi prendre le ferry vers la Sicile depuis les iles Eoliennes.
Comment réserver des billets de ferry vers la Sicile
Vous pouvez réserver des billets de ferry vers la Sicile en ligne avec Direct Ferries, en utilisant notre comparateur des prix. De cette manière, vous pouvez comparer les routes, les prix et les opérateurs afin de trouver l’option qui vous convient.
Guide de la Sicile
La Sicile est la plus grande ile de la mer méditerranée. Elle est située au sud de l’Italie continentale, non loin des iles Eoliennes. C’est un endroit très apprécié des visiteurs en raison de sa riche histoire et culture, sa beauté naturelle ainsi que sa gastronomie.
La Sicile est une ile majoritairement composée de collines et de montagnes. Le volcan Etna à l’est de l’ile, non loin de Catane en est surement la mieux connue.
En terme de météo, la Sicile bénéficie d’un climat méditerranéen avec des êtes chauds et secs et des hivers doux et humides. Le sud de l’ile est particulièrement aride, en raison de vents provenant du Sahara : un phénomène appellé le Sirocco.
La Sicile dispose de nombreuses grandes villes desservies par les ferries, dont Palerme, Messine et Catane. Si vous envisagez de rejoindre la Sicile depuis l’Italie continentale, vous pouvez facilement effectuer une traversée entre Villa San Giovanni et Messine en moins de 20 minutes. C’est le trajet le plus court, avec seulement 3km séparant les deux destinations.