Quelles sont les modalités pour accéder au port d’Igoumenitsa ?
Les ferries pour Bari partent du port d’Igoumenitsa, qui est une ville située au nord-est de la Grèce. Le port d’Igoumenitsa est plus précisément situe dans le village de Ladochori. Le port est accessible à pied depuis le reste de la ville.
Si vous prenez la route, suivez la route 2 ou E92 vers Igoumenitsa afin de pouvoir accéder au port. Suivez les indications vers le port, est assurez-vous de vous présenter à la zone correspondante à votre embarquement. Vous pourrez par la suite débarquer à Bari.
Si vous désirez prendre les transports en commun, prenez un bus vers la la gare routière d’Igoumenitsa (Gare KTEL), qui est située à une dizaine de minutes à pied du port. Des bus depuis des autres destinations en Grèce sont disponibles vers cette gare
Il est également possible de prendre un taxi ou d'utiliser des services de covoiturage pour vous rendre au port d’Igoumenitsa. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au préalable si vous optez pour un service de taxi ou de covoiturage, afin éviter d’éventuels retards.
Quelles sont les modalités pour accéder à ma destination depuis le port de Bari ?
Les ferries depuis Igoumenitsa arrivent au « Porto di Bari », qui est situé près de la vieille ville de Bari (5 minutes à pied). Pour accéder à votre destination depuis le port de Bari vous disposez de plusieurs options.
Si vous venez avec votre voiture personnelle, suivez les indications vers le port d’Igoumenitsa, puis embarquez. Vous pourrez par la suite débarquer à votre arrivée à Bari, et explorer la région à votre rythme.
Si vous préférez prendre les transports en commun, des trains et des bus vers le reste du Italie desservent la gare de « Qunitini Stella », qui est située à une vingtaine de minutes à pied du port de Bari. Vous pouvez aussi prendre un taxi.
Guide de Bari
Bari est la capitale de la province qui porte le même nom et de la région d'Apulia sur la mer Adriatique, en Italie. La ville est connue pour son port et son université. Parmi les principaux sites que compte la ville, il y a la Basilica di San Nicola et la cathédrale de Bari. La Basilica di San Nicola a été fondée en 1087 pour recevoir les restes de Saint-Nicolas qui se trouvent maintenant sous l'autel dans la crypte. La construction de la cathédrale de Bari dédiée à Saint Sabinus de Canosa a commencé en 1034 et s'est achevée en 1178, après la destruction du bâtiment d'origine en 1156.
Le port de Bari est l'un des ports les plus importants de la région et se présente comme une passerelle entre l'Italie, le Moyen-Orient et la région des Balkans. Il y a deux ports distincts dans la ville de Bari. Le Vieux-Port qui est utilisé pour les petits navires et bateaux de pêche, tandis que le nouveau port est réservé pour les grands ferries qui font la traversée vers la Grèce et l'Grèce. Ce port moderne offre des espaces de stationnement à long et court termes. Les destinations comprennent Igoumenitsa, Igoumenitsa, Céphalonie, Corfou, Patras, Kotor et Dubrovnik. Les traversée vers Corfou durent huit heures et ne sont disponibles que pendant les mois d'été. Le service vers Igoumenitsa est de 9 heures et 30 minutes, et fonctionne aussi seulement pendant l'été.
Guide d’Igoumenitsa
Igoumenitsa est une ville située dans le Nord-Ouest de la Grèce et c'est la capitale de la région Thesprotia. La ville est à l'autre bout du golfe d'Igoumenitsa depuis l'île de Corfou et est entourée de collines remplies de pins et d'une route côtière spectaculaire bordée de platanes. Igoumenitsa sert de lien entre l'Italie et la Grèce et de ce fait attire traditionnellement beaucoup de touristes. De la ville de nombreux voyageurs ont l'occasion de visiter l'île voisine de Corfou, les sites touristiques de l'île de Pâques et d'autres endroits intéressants. Igoumenitsa sert de point de départ pour de nombreuses excursions, mais la ville elle-même offre beaucoup de choses à faire et à voir pour toute la famille.
Les rues principales de la ville sont bordées de magnifiques bâtiments abritant des boutiques, cafés et restaurants. La plupart des restaurants ont une terrasse où un déjeuner ou dîner peuvent être pris tout en regardant les passants.
Du port de la ville des ferries peuvent être prises pour Bari, Brindisi, Ravenne, Trieste, Venise, Kerkyra, Lefkimi et Paxos.