Quelles sont les modalités pour accéder au port d’Igoumenitsa ?
Les ferries pour Venise partent du port d’Igoumenitsa, qui est une ville située au nord-est de la Grèce. Le port d’Igoumenitsa est plus précisément situe dans le village de Ladochori. Le port est accessible à pied depuis le reste de la ville.
Si vous prenez la route, suivez la route 2 ou E92 vers Igoumenitsa afin de pouvoir accéder au port. Suivez les indications vers le port, et assurez-vous de vous présenter à la zone correspondante à votre embarquement. Vous pourrez par la suite débarquer à Venise.
Si vous désirez prendre les transports en commun, prenez un bus vers la gare routière d’Igoumenitsa (Gare KTEL), qui est située à une dizaine de minutes à pied du port. Des bus depuis des autres destinations en Grèce sont disponibles vers cette gare
Il est également possible de prendre un taxi ou d'utiliser des services de covoiturage pour vous rendre au port d’Igoumenitsa. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au préalable si vous optez pour un service de taxi ou de covoiturage, afin éviter d’éventuels retards.
Quelles sont les modalités pour accéder à ma destination depuis le port de Venise ?
Les ferries depuis Igoumenitsa arrivent au « Porto di Venezia », qui est situé au sein de l’ile de la vieille ville de Venise. Pour accéder à votre destination depuis le port de Venise vous disposez de plusieurs options.
Le moyen de transport en commun le plus typique et pittoresque est le vaporetto, le service de bateau-bus qui vous transporte à travers les canaux de Venise. Vous pouvez prendre la ligne 1 ou 2 pour atteindre le Grand Canal et ses principales attractions.
Si vous préférez voyager par voie terrestre, des navettes et taxis aquatiques sont disponibles pour rejoindre Piazzale Roma, le principal terminal de bus et le point d'accès aux routes terrestres de Venise. De là, vous pouvez prendre un bus ou un tram pour rejoindre la gare de Venise Santa Lucia, qui est relativement proche et bien desservie.
Pour ceux voyageant en voiture, le parking Tronchetto est accessible depuis le port via le pont de la Liberté. De là, vous pouvez emprunter l'autoroute A4 pour rejoindre d'autres villes italiennes.
Enfin, pour rejoindre l'aéroport Marco Polo de Venise, des navettes et des taxis sont disponibles depuis Piazzale Roma. Alternativement, le vaporetto Alilaguna propose des lignes directes vers l'aéroport. Cette option est pratique et offre une vue panoramique de la lagune de Venise
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Igoumenitsa -Venise ?
La politique des traversées de Igoumenitsa - Venise concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
Anek Superfast : Avec cet opérateur, vous pourrez transporter des bagages avec votre billet sans frais supplémentaires, bien que cela dépende du type de billet que vous avez acheté. Si vous avez un siège standard, vous pourrez transporter 1 valise pesant jusqu'à 50 kg et un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg. Si vous voyagez en cabine, vous pourrez transporter 2 valises pesant jusqu'à 50 kg chacune et un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg.
DirectFerries vous recommande d'emporter un sac supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Guide d’Igoumenitsa
Igoumenitsa, avec son port dynamique, sert de porte d'entrée vers les merveilles de la Grèce et attire les voyageurs en quête de découvertes authentiques. La ville elle-même, bien que discrète, est un nid d'activités et un point de départ idéal pour explorer des sites tels que les rivages idylliques de l'île de Corfou et les majestueux paysages de la région de l'Épire. À proximité, les amateurs d'histoire seront fascinés par les vestiges antiques de Dodone. Le port de ferry d'Igoumenitsa permet également un accès aisé à des événements annuels tels que le festival de théâtre de Dodone qui, se déroulant pendant l'été, enchante les spectateurs avec des performances classiques dans un cadre antique. En termes de transport, Igoumenitsa est bien connectée par route, et les voyageurs peuvent facilement rejoindre des destinations clés grâce à un réseau de bus efficace. Pour ceux qui souhaitent explorer plus avant, la proximité de l'autoroute Egnatia offre un accès rapide en voiture vers des villes plus grandes, telles que Ioannina, et même vers la Turquie ou l'Albanie. Le voyage entre le port de ferry d'Igoumenitsa et le centre-ville est une affaire simple, avec des options de transport public et des services de taxis disponibles pour une transition en douceur vers votre prochaine aventure.
Guide de Venise
La ville italienne de Venise est tout simplement magnifique et complètement unique. Elle a été fondée il y a plus de 1500 ans et est formée de 117 îles différentes. Elle est reliée par une série de plus de 150 canaux, 400 ponts et de nombreuses anciennes chaussées. Le centre-ville historique est divisé en six sestières: Cannaregio, Castello, Dorsoduro, San Marco, San Polo et Santa Croce. Tous les bâtiments de Venise sont soutenus par des minces poteaux en chênes et pin, qui sont plantés profondément dans le sol pour créer une base solide. Comme le sol est gorgé d'eau, sans oxygène libre, ces piliers restent solides et ne se décomposent pas. La ville est l'une des plus belles et plus populaires dans le monde, et est toujours admirée par les nombreux touristes qui la visitent toute l'année. Il y a de nombreuses attractions et sites vénitiens célèbre à voir, comme la Basilique San Marco, une grande église qui est l'un des sites les plus célèbres associés à cette ville; la Piazza San Marco, située au coeur de Venise et affectueusement appelée par Napoléon le plus beau salon en Europe; le Palazzo Ducale (Palais des Doges), un palais en bord de mer à couper le souffle et un superbe exemple de l'architecture gothique; et la galerie Accademia avec ses merveilleux chefs-d'œuvre du 14ème au 18ème siècle par des artistes de renommée mondiale, tels que Bellini, Giorgione, Rosalba Carriera, Longhi, Picasso, Tintoret, Titien, Tiziano, Veronese et bien d'autres.