Quelles sont les modalités pour accéder au nouveau port de Patras ?
Les ferries vers Bari partent depuis le nouveau port de Patras, qui est une ville située au centre de la Grèce, au nord de la péninsule du Péloponnèse. Le nouveau port de Patras ainsi que les communes avoisinantes sont facilement accessibles à pied depuis le centre-ville.
Si vous prenez la route, suivez les directions vers le nouveau port depuis le centre-ville de Patras. Veillez à trouver la bonne zone de départ pour votre ferry, puis embarquez.
Si vous désirez prendre les transports en commun, la gare routière (KTEL) et ferroviaire de Patras Agios Andreas est située au nord du port en longeant la côte, à environ une demi-heure à pied du nouveau port. Un bus municipal assure aussi habituellement la liaison entre le nouveau port et Agios Andreas.
Il est également possible de prendre un taxi ou d'utiliser des services de covoiturage pour vous rendre à votre destination souhaitée. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au préalable si vous optez pour un service de taxi ou de covoiturage, afin éviter d’éventuels retards.
Quelles sont les modalités pour accéder à ma destination depuis le port de Bari ?
Les ferries depuis Igoumenitsa arrivent au « Porto di Bari », qui est situé près de la vieille ville de Bari (5 minutes à pied). Pour accéder à votre destination depuis le port de Bari vous disposez de plusieurs options.
Si vous venez avec votre voiture personnelle, suivez les indications vers le port d’Igoumenitsa, puis embarquez. Vous pourrez par la suite débarquer à votre arrivée à Bari, et explorer la région à votre rythme.
Si vous préférez prendre les transports en commun, des trains et des bus vers le reste du Italie desservent la gare de « Qunitini Stella », qui est située à une vingtaine de minutes à pied du port de Bari. Vous pouvez aussi prendre un taxi.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Patras -Bari ?
La politique des traversées de Patras - Bari concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
Anek Superfast : Avec cet opérateur, vous pourrez transporter des bagages avec votre billet sans frais supplémentaires, bien que cela dépende du type de billet que vous avez acheté. Si vous avez un siège standard, vous pourrez transporter 1 valise pesant jusqu'à 50 kg et un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg. Si vous voyagez en cabine, vous pourrez transporter 2 valises pesant jusqu'à 50 kg chacune et un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg.
DirectFerries vous recommande d'emporter un sac supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Guide de Bari
Bari est la capitale de la province qui porte le même nom et de la région d'Apulia sur la mer Adriatique, en Italie. La ville est connue pour son port et son université. Parmi les principaux sites que compte la ville, il y a la Basilica di San Nicola et la cathédrale de Bari. La Basilica di San Nicola a été fondée en 1087 pour recevoir les restes de Saint-Nicolas qui se trouvent maintenant sous l'autel dans la crypte. La construction de la cathédrale de Bari dédiée à Saint Sabinus de Canosa a commencé en 1034 et s'est achevée en 1178, après la destruction du bâtiment d'origine en 1156.
Le port de Bari est l'un des ports les plus importants de la région et se présente comme une passerelle entre l'Italie, le Moyen-Orient et la région des Balkans. Il y a deux ports distincts dans la ville de Bari. Le Vieux-Port qui est utilisé pour les petits navires et bateaux de pêche, tandis que le nouveau port est réservé pour les grands ferries qui font la traversée vers la Grèce et l'Grèce. Ce port moderne offre des espaces de stationnement à long et court termes. Les destinations comprennent Patras, Patras, Céphalonie, Corfou, Patras, Kotor et Dubrovnik. Les traversée vers Corfou durent huit heures et ne sont disponibles que pendant les mois d'été. Le service vers Patras est de 9 heures et 30 minutes, et fonctionne aussi seulement pendant l'été.
Guide de Patras
La ville grecque de Patras est située à environ 215 km à l'Ouest d'Athènes et est la capitale régionale de la Grèce de l'Ouest, dans le Péloponnèse Nord. Les touristes devraient commencer leur exploration depuis Aghiou Nikolaou (Ayiou Nikoláou), la rue piétonne la plus célèbre de la ville. Là, 192 étapes mèneront à la vieille ville. Une promenade dans ses rues pavées révélera de grandes demeures néoclassiques colorées, qui servent comme rappel du passé glorieux de la ville. Puis visiter le château médiéval de la ville, construit dans la seconde moitié du 6e siècle après JC sur les ruines de l'Acropole. Ses murs renferment une superficie d'environ 22 m². Le château se compose d'un composé externe triangulaire renforcé avec des tours et des remparts. Passez devant les bâtiments restants, et profitez de la vue imprenable sur la ville.
Il y a plusieurs endroits autour de Patras qui honorent le célèbre poète grec Kostis Palamas. Sa maison est la plus intéressante car c'est la maison où il est né. Quand il s'est installé à Athènes, c'est devenu l'endroit où la famille Serao (d'Italie) a vécu et où l'écrivain italienne Matilde Serao est née. Elle abrite aujourd'hui le Kostis Palamas Institution. La plus célèbre statue de lui s'élève à Ypsila Alonia Square.