Quelles sont les modalités pour accéder au port d’Igoumenitsa ?
Les ferries pour Ancône partent du port d’Igoumenitsa, qui est une ville située au nord-est de la Grèce. Le port d’Igoumenitsa est plus précisément situe dans le village de Ladochori. Le port est accessible à pied depuis le reste de la ville.
Si vous prenez la route, suivez la route 2 ou E92 vers Igoumenitsa afin de pouvoir accéder au port. Suivez les indications vers le port, est assurez-vous de vous présenter à la zone correspondante à votre embarquement. Vous pourrez par la suite débarquer à Bari.
Si vous désirez prendre les transports en commun, prenez un bus vers la la gare routière d’Igoumenitsa (Gare KTEL), qui est située à une dizaine de minutes à pied du port. Des bus depuis des autres destinations en Grèce sont disponibles vers cette gare
Il est également possible de prendre un taxi ou d'utiliser des services de covoiturage pour vous rendre au port d’Igoumenitsa. Nous vous conseillons d’effectuer une réservation au préalable si vous optez pour un service de taxi ou de covoiturage, afin éviter d’éventuels retards.
Quelles sont les modalités pour accéder à votre destination depuis le port d’Ancône ?
Les ferries depuis Patras arrivent au « Porto di Ancona », qui est située près du centre-ville d’Ancône (5 minutes à pied). Pour accéder à votre destination souhaitée depuis le port d’Ancône, vous disposez de plusieurs options.
Si vous venez avec votre voiture personnelle, débarquez du navire puis suivez les indications vers le centre-ville d’ Ancône. Vous pourrez par la suite prendre la direction que vous souhaitez vers votre destination finale.
Si vous préférez prendre les transports en commun, des trains et des bus vers le reste du Italie desservent la gare de « Stazione FS», qui est située à 10 minute à pied du port d’Ancône.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Ancône – Igoumenitsa ?
La politique des traversées de Igoumenitsa - Ancône concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
Anek Superfast : Avec cet opérateur, vous pourrez transporter des bagages avec votre billet sans frais supplémentaires, bien que cela dépende du type de billet que vous avez acheté. Si vous avez un siège standard, vous pourrez transporter 1 valise pesant jusqu'à 50 kg et un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg. Si vous voyagez en cabine, vous pourrez transporter 2 valises pesant jusqu'à 50 kg chacune et un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg.
Minoan Lines Cet opérateur n'impose aucune restriction en matière de bagages pour les liaisons internationales. Cependant, pour les liaisons intérieures vous ne pouvez emporter que deux bagages et un sac à main.
DirectFerries vous recommande d'emporter un sac supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Guide d’Ancône
Ancône est une charmante ville portuaire de l'Adriatique. La ville est remplie de monuments historiques et culturels, mais elle est également populaire pour ses stations balnéaires, ce qui fait d'Ancône une destination attractive tout au long de l'année.
Admirez le centre historique de la ville depuis les hauteurs. La ville étant située entre trois collines, elle vous offre des panoramas grandioses.
Amateurs de nature, les sentiers du parc régional du Conero sont faits pour vous ! Quel plaisir également de se promener sur le littoral aux merveilleuses plages…
Le patrimoine de la ville comprend notamment la cathédrale de style Romano byzantin, le Lazzaretto, la fontaine de Calamo, ou encore la Loge des marchands.
Guide d’Igoumenitsa
Igoumenitsa est une ville située dans le Nord-Ouest de la Grèce et c'est la capitale de la région Thesprotia. La ville est à l'autre bout du golfe d'Igoumenitsa depuis l'île de Corfou et est entourée de collines remplies de pins et d'une route côtière spectaculaire bordée de platanes. Igoumenitsa sert de lien entre l'Italie et la Grèce et de ce fait attire traditionnellement beaucoup de touristes. De la ville de nombreux voyageurs ont l'occasion de visiter l'île voisine de Corfou, les sites touristiques de l'île de Pâques et d'autres endroits intéressants. Igoumenitsa sert de point de départ pour de nombreuses excursions, mais la ville elle-même offre beaucoup de choses à faire et à voir pour toute la famille.
Les rues principales de la ville sont bordées de magnifiques bâtiments abritant des boutiques, cafés et restaurants. La plupart des restaurants ont une terrasse où un déjeuner ou dîner peuvent être pris tout en regardant les passants.
Du port de la ville des ferries peuvent être prises pour Bari, Brindisi, Ravenne, Trieste, Venise, Kerkyra, Lefkimi et Paxos.